Litige Véolia

tompierrot - 11 mai 2009 à 22:40
CBCF Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 8 août 2009 à 16:10
Bonjour,
j'ai acheté un appartement il y a 1 an et demi et je viens de trouver un avis de coupure d'eau immédiat glissé dans ma porte d'entrée. Véolia m'informe d'une dette datant de 2 ans jusqu'a ce jour. je n'ai pas fais de démarche de souscription de contrat chez Veolia pensant que l'eau faisait partie des charges de copropriété (à tort). Je n'ai jamais reçu de courrier m'informant de cette situation conflictuelle ni d'avis d'information d'une coupure d'eau prochaine. J'étais dans l'ignorance de cette dette et donc de l'oubli de démarche. Véolia me soutient que de nombreuses réclamations ont été envoyées à mon adresse mais au nom des anciens locataires (qui ne me sont jamais parvenues). Est-ce légal de couper l'eau d'un foyer sans s'assurer que ce dernier a été informé d'une telle démarche? Suis-je dans l'obligation de payer une dette pour un contrat que je n'ai jamais souscrit (les anciens locataires n'ayant pas fait de résiliation de leur contrat)?
Merci de vos réponses.

1 réponse

CBCF Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
8 août 2009 à 16:10
Bonjour,

Receviez-vous des factures? Comment était relevée la consommation? A qui appartient le compteur?

VEOLIA est mandaté par la mairie et agit dans le cadre d'un contrat passé avec celle-ci. Un des services de votre mairie devrait vous renseigner et vous conseiller.

Cordialement

B.F.
0