Mettre mon bien aux enchères

nathy01510 -  
 nathy01510 -
Bonjour,

Celà peut paraître bizare mais ne m'en sortant plus financièrement et n'ayant pas réussi à vendre ma maison depuis un an. Je souhaite faire une enchêre de ma maison (avant toutes saisies). Combien le notaire me prendra-t-il sur le prix de la vente?
Merci et cordialement.

Nathy.

2 réponses

ceci

Rien c'est l'acheteur qui doit payer les frais. Par contre vous devez payez les diagnostics immobiliers obligatoires.
Aux enchères c'est le commissaire priseur qui prendra sa commission.
0
nathy01510

apparemment vu que c moi qui fait la demande il n'y aura que le notaire et pas de commissaire priseur.
pour le diagnostique, je serais obliger car ils ont plus d'un an depuis mon achat.
es-ce que quelqu'un serait me répondre aussi sur le fait que le crédit immo a une hypothèque. et si je laissai finalement faire une saisie ( je ne peux plus payer, je suis à jour mais je peux pas manger et j'ai des enfants).
je m'explique : je trouve une location , je m'y installe et je les laisse se débrouiller avec la maison (que je ne payerai plus !).
Vais-je me retrouver à rembourser la différence de crédit si elle est vendue moins que mon crédit mais l'hypothèque ca change quoi?
merci de vos réponses.
0