Nettoyage non fait sur état des lieux entrant

viccolapatate Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 11 mai 2009 à 10:45
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 11 mai 2009 à 12:40
Bonjour,
Une vieille "affaire" ressort. Entre aout 2004 et septembre 2005, j'ai pris un appartement. Sur l'état des lieux entrant ( l'ancien locataire est parti avant que son état des lieux sortant ne soit fait, et n'a pas payé les 2 derniers mois ), nous avions noté, avec le responsable de l'agence immobilière, un nettoyage de la moquette car plein de trace " suspectes" ( urine de chien, des marques de scotch, de la graisse ) apparraissaient.

Quelques semaines plus tard, un huissier est passé, puis, plus rien. Pendant plusieurs mois. J'ai pourtant relancé plusieurs fois par mail ( que j'ai encore ).
N'utilisant pas ma chambre de peur de choper des bactéries ( car pisse de chien dans la chambre ), j'ai décidé de contacter mon propriétaire, pour faire un deal avec lui. J'ai donc tout refait, il a payé la marchandise, et j'ai eu un mois gratuit car j'ai fais les travaux moi même.

Pour X raison, j'aimerai me retourner contre l'agence immobilière qui n'a pas fait son boulot, qui n'a pas nettoyé ma moquette dans toute l'appartement alors que c'était indiqué sur l'état des lieux. Cela a duré au moins 4 ou 5 mois.
Que puis je faire, et surtout puis je vraiment faire quelques chose ?

Merci d'avance à vous
Christophe

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
11 mai 2009 à 11:08
Quelle est l'intérêt de déterrer une affaire vieille de plus de 4 ans alors que vous avez été indemnisé par un mois de loyer gratuit ?
0
viccolapatate Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
11 mai 2009 à 11:29
Bonjour,
Vu que le responsable de cette agence n'avait pas fait son boulot correctement, lorsque je suis parti du logement, j'ai oublié de payer une partie des charges, environ 240 euros. J'avais reçu une lettre, il y a 2 ans, dans laquelle il me demandait de payer. Je me suis dis à l'époque que je n'allait pas payer, ce monsieur n'étant là que pour récuperer de l'argent. Et j'ai reçu un appel du GILE il y a 3 semaines ( organisme qui m'a preté les deux mois de caution ), m'indiquant que cet argent lui serait envoyé, et que je devais payer quand meme. Donc il n'y a pas de raison que l'agence, qui n'a pas fait son boulot, récupère la totalité de l'argent, en sachant que j'ai vécu pendant 5 mois dans un studio au lieu d'un F2 ( chambre dégouttante ).
Voilà pour la fin de l'histoire...

Cordialement,
Christophe
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790 > viccolapatate Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
11 mai 2009 à 11:37
Ben voyons, si on ne nous dit qu'une partie de la vérité !!!
L'agence agit pour le propriétaire il est normal qu'elle rentre dans ses fonds, il ne faut pas mélanger les charges que vous devez et les frais de nettoyage.
Faites comme bon vous semble, vous aurez leur service contentieux sur le dos...
0
viccolapatate Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
11 mai 2009 à 11:38
Merci pour votre réponse, mais en gros, puis je faire quelques chose, puisque que l'agence s'était engagée par écrit sur l'état des lieux à nettoyer la moquette, alors qu'ils ne l'ont jamais fait ?
Cordialement,
Christophe
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
11 mai 2009 à 11:39
Attention, même si c'est l'agence qui fait l'EDL ce n'est pas elle qui maitrise les fonds pour faire une réparation mais le propriétaire. Visiblement elle a fait quelque chose ici puisque vous avez eu la visite d'un huissier mais le propriétaire devait certainement "trainer les pieds". Vous pouvez lui reprocher de ne pas avoir répondu à vos courriels mais c'est à peu près tout.
0
viccolapatate Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
11 mai 2009 à 11:43
Oui, mais bon, a la limite, je suis censé ne pas connaitre le propriétaire, car normalement, lorsque l'on prend une agence immobilière, c'est pour ne pas être dérangé par les locataires.
Merci à vous pour vos réponses.
Cordialement,
Christophe
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
11 mai 2009 à 12:40
Je suis d'accord mais encore une fois si le bailleur n'a pas mandaté l'agence pour ordonner des travaux elle ne peut rien faire. Vous avez d'ailleurs pris les devants en contactant directement de propriétaire à l'époque.
0