Créer entreprise : organisation vide greniers

Maman123 - 10 mai 2009 à 23:31
Gene67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 18 mai 2010 à 16:50
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il etait possible de créer une entreprise d'organisation de vide greniers par exemple tous les dimanche, sur un terrain public (avec accord du Maire) ou privé.
Si oui j'aimerai connaitre le régime adapté (micro-entrepreneur ?)

J'ai pas mal chercher sur le net, mais à part les lois sur les associations..... j'ai pas trouvé en création d'entreprise.

Merci de vos réponses.

2 réponses

Etes-vous certaine de votre coup ?
Les braderies et autres vides-greniers sont organisés par des associations qui disposent de bénévoles : les frais d'organisation sont donc très faibles. Vous aurez des frais supérieurs, et devrez donc louer les emplacements plus chers.
En plus, je ne vois pas pourquoi l'utilisation de terrains publics serait gratuite pour une entreprise : logiquement les communes sollicitées devraient vous facturer le terrain, comme pour une location de salle. Encore un coût que ne supportent pas les associations.
Je vous conseille de bétonner votre analyse du projet avant de vous lancer.
1
Gene67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
18 mai 2010 à 16:50
Bonjour,

Avez-vous créer votre entreprise et si oui êtes-vous satisfaite ?

Cordialement,

Gene67
0