état des lieux de sortie et réparer soi même

mariealille Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 10 mai 2009 à 12:43
mariealille Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 10 mai 2009 à 13:04
Bonjour,
Puis-je faire les travaux moi-même après un état des lieux de sortie ?
En effet, je viens de signer mon état des lieux de sortie, et dessus apparaît une petite fuite d'eau au niveau du robinet WC (je ne l'avais jamais actionner pendant deux ans puisqu'il ne fuyait pas mais au moment de faire l'état des lieux de sortie, l'agence immobilière a actionné ce robinet pour voir s'il marchait et la fuite est apparue). J'ai donc signé mon état des lieux avec cette fuite, et aujourd'hui l'agence immobilière veut retenir partie de mon dépôt de garantie pour me faire payer la réparation de cette fuite par un artisan. Or moi je peux le réparer moi même (et ainsi récupérer mon dépôt de garantie dans sa totalité). Mais je n'ai plus les clefs de l'appartement ? Comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Marie

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
10 mai 2009 à 12:48
Bonjour,
Après l'EDL de sortie et la remise des clés vous n'êtes "légalement plus locataire" donc hormis un arrangement avec l'agence vous ne pouvez pas imposer de faire la réparation vous-même.
0
mariealille Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009
10 mai 2009 à 12:53
Mon préavis se termine le mercredi 13 mai 2009. Suis-je encore locataire pendant ces 3 jours ? Si oui, comment puis-je faire pour faire pour récupérer les clefs le temps de la réparation ?
Merci, merci beaucoup d'avance pour la réponse.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
10 mai 2009 à 12:59
Bonjour,
vous êtes locataire durant toute la période de préavis et tant que celui-ci n'est pas terminé puisque vous payez le loyer. Aussi l'agence ne peut vous refuser de vous donner les clés pour cette petite intervention.
Si toutefois elle refusait, envoyez de suite une LRAR précisant que durant la période de préavis, l'agence vous a refuser les clés pour une petite intervention mineure (marquer laquelle) alors que vous étiez toujours locataire en titre, et que de ce fait vous n'accepterez pas de retenue sur votre DG pour cela.
0
mariealille Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009
10 mai 2009 à 13:04
Franchement, merci, merci beaucoup, cela me soulage de savoir ce que vous venez d'écrire. Je vais d dès mardi accomplir les formalités (puisque l'agence est fermée lundi).
Vous êtes un ange, surtout en ce dimanche !
merci encore.
0