Faire une carte grise aux deux noms

CaroB - 10 mai 2009 à 12:02
anniethibaut Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 29 avril 2010 à 22:57
Bonjour,

Nous venons d'acquérir un nouveau véhicule. Le certificat est fait uniquement au nom de mon ami mais nous aimerions faire la carte grise à nos deux noms.
Ma question est donc : peut on faire une demande d'immatriculation à nos deux noms en joignant tous les documents meme si le certificat de cession du véhicule est seulement à son nom?

Merci
CB

2 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
10 mai 2009 à 13:24
Oui je crois que c'est possible, vous pouvez la faire faire au nom de Mr ET Mme ou MR OU Mme.En cas de revente,il faudra les deux signatures si c'est au nom de MR ET MME .Cochez les cases correspondants sur le certif lors de la demande, avec les papiers des deux concernés
4
sosi25 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
10 mai 2009 à 23:52
bonsoir,
pour être sûr il faut vous renseigner à la sous-préfecture!
si vous êtes mariés et qu'il n'y a pas de contrat de mariage il n'y a aucun intérêt à le faire!
par contre si vous êtes en concubinage et que vous avez participé tous les 2 c'est préconisé et recommandé!
mais je crois que vous allez repayer la carte grise car le seul acte gratuit c'est le changement d'adresse!vive l'état!
il va falloir que le propriétaire actuel (celui qui a son nom sur la carte grise) fasse une cessation à titre gratuit à lui et à vous! ca doit être ca l'astuce!
0
carobonnet > sosi25 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
11 mai 2009 à 11:05
Petites précisions :

Nous venons d'acheter ce véhicule avec mon ami et nous ne sommes pas marié! Donc la carte grise est à faire à deux noms différents (nous l'avons fait pour notre voiture mais le certificat de cession était à nos deux noms donc ça n'a posé aucun souci). Donc dans notre cas là aujourd'hui, c'est un véhicule d'occaz dont nous sommes acquéreur ensemble mais le certif de cession a été fait à SON nom. Pouvons nous demander la carte grise aux deux noms malgré tout?
CB
0
carobonnet > sosi25 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
11 mai 2009 à 20:07
J'ai eu qqun à la prefecture qui m'a répondu par mail que ce n'était pas possible. Pourtant, il suffirait que je rajoute juste mon nom et prénom sur le certificat de cession. Et je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne peux pas faire l'immatriculation au deux noms (nous ne sommes pas mariés) sachant qu'on a payé ensemble ce véhicule mais qu'effectivement au moment des papiers, nous n'avons pas pensé à tout faire à nos deux noms.
C'est compliqué parfois!
Merci de vos réponses.
0
gazou33 > carobonnet
11 mai 2009 à 21:25
bonsoir,

Il me semble que sais possible car quand j'ai fait la carte grise pour mon vehicule dont le certificat de cession etait qu'a mon nom j'ai demander si c'etait possible de la mettre au deux nom car on est pas marié,la personne ma répondu que c'etait possible et le precisant sur le papier de demande d'immatriculation du vehicule et avec la carte d'identité et le permis de conduire de mon concubin
J'espere que j'ai pu repondre au mieux a ta question
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814 > carobonnet
11 mai 2009 à 22:33
Tu devrais peut etre te rendre direct a la prefecture et refaire carrement une demande de carte grise, sachant qu'a la préf comme partout ailleurs , yen a jamais deux qui disent pareil........
0
anniethibaut Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 14
29 avril 2010 à 22:57
oui c'est possible mais cela a un coût !
pour calculer le prix de votre carte grise vous pouvez utiliser www.prix-carte-grise.fr ou www.AA123AA.com
0