Propriété du toit d'un immeuble parisien

javi - 9 mai 2009 à 22:54
 dd - 11 juil. 2009 à 15:53
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement situé au dernier étage d'un immeuble parisien. Je voudrais y installer des panneaux photovoltaïques pour revendre l'électricité produite à EDF. Je voudrais savoir si cela est possible? Dans le sens où je voudrais savoir si le toit m'appartient et donc je n'ai pas besoin de demander l'autorisation à la copropriété, où dois-je avoir l'autorisation de celle-ci?

Merci

2 réponses

Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
9 mai 2009 à 23:36
Bonsoir
Le toit de l'immeuble appartient à tous les propiétaires qui sont en réalité co-propriétaire,
Bien que propriétaire au dernier étage, vous n'êtes pas le seul propriétaire du toit, heureusement pour vous car les frais d'étanchéité serait entièrement à votre charge.
Tout ce qui se passe sur le toit est obligatoirement soumis à l'autorisation du syndict de la co-propriété.
Cordialement
3
bonjour,
je ne sais pas ou vous en êtes de vos démarches pour installer des photovoltaîques sur votre toît qui est aussi celui de la copropriété mais j'aimerais faire la même chose. ne faut'il pas demander à la copropriété un droit de jouissance pour des installations personnelles?
0