Testament

lebeauchevalnoir Messages postés 19 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 9 mai 2009 à 17:08
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 10 mai 2009 à 14:45
Bonjour,
Mes parents se sont mariés et eurent deux enfants, mon frère et moi. Ils sont tous les deux décédés. J'ai 50 ans et il y a peu de temps, un homme que nous connaissons, mon frère et moi, nous a annoncé qu'il était notre père biologique et qu'il voulait nous faire profiter de ses biens à sa mort par un testament ainsi qu'à une autre personne, celle-ci étrangère. Je précise que cet homme n'a jamais été marié, n'a pas d'autre enfant, n'a plus ses parents, ni de frère et soeur, seulement des cousins.
En tant qu'héritier avec aucun lien de parenté aux yeux de la loi, les frais de succession sont énormes.
Voilà j'aimerais savoir si il existe un moyen de réduire ces frais, par reconnaissance par exemple mais mon frère et moi portons évidemment le nom de l'époux de notre mère. Existe t-il plusieurs solutions ?
J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'apporter une réponse à mes questions.
Je vous remercie d'avance.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
9 mai 2009 à 17:21
A partir du moment où vous avez été reconnus par quelqu'un d'autre, décédé de surcroit, je ne pense pas que vous puissiez être reconnus par un autre homme...
Je trouve suspect ce "père" tombé du ciel et qui veut subitement après un demi-siècle de silence, vous faire profiter de ses largesses, ça doit cacher quelque chose de pas très clair à mon avis, enfin j'espère me tromper.

Si vous héritez vous ne récolterez que 40 % de l'actif, c'est à vous de voir.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 815
9 mai 2009 à 21:25
Si cet homme se prétendant votre père tiens absolument à vous désigner comme ses futurs héritiers, rien ne l'en empèche(testament) et rien ne vous oblige à prouver sa paternité au yeux de la loi.S'il est réllement votre père il entreprendra les démarches tout seul(adn).N'allez pas remettre en cause votre filiation avec votre père dcd pour un homme dont vous n'avez jamais entendu parler(s'il y avait eu adoption je pense que vos parents auraient fini par vous l'avouer en 50 ans non?)
0
lebeauchevalnoir Messages postés 19 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
10 mai 2009 à 14:38
Merci Théo89 pour votre réponse. Vous parlez d'adoption, que voulez-vous dire ? Serait-il possible de nous faire adopter (adoption simple) dans notre cas, à l'heure d'aujourd'hui afin de réduire les frais de succession ? Ne serait-ce pas la seule et unique solution ? J'ai oublié de dire que cet homme, je le connais depuis toujours en tant qu'ami de mes parents décédés.
Si vous pouvez m'en dire plus, n'hésitez pas et je vous en remercie par avance.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 815 > lebeauchevalnoir Messages postés 19 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
10 mai 2009 à 14:45
Quand je parle d'adoption je veut dire que votre père(celui qui vous a élevé), s'il s'avère qu'effectivemnt il n'était pas votre père biologique a du vous reconnaitre ou vous adopter a son mariage avec votre mère.S'il vous a reconnu ou adopté, l'homme qui se prétend votre père biolo auhjourdh'hui ne peut plus le faire sauf procédure mais là cela demande éclaircissement des autres intervenants car je ne connais pas cette procédure et ne veut pas vous induire en erreur
0