Divorce - Enfants poursuivant leurs études

serpent à plumes - 9 mai 2009 à 00:15
 serpent à plumes - 9 mai 2009 à 00:25
Divorce - Enfants poursuivant leurs études

Bonjour,

Je suis en instance de divorce.
Nous vivons séparément depuis l'ordonnance de non conciliation d'octobre 2008.
Nous allons effectuer prochainement nos 3 déclarations d'impôts 2009 sur les revenus de 2008.
Nos enfants (2 majeurs fiscalement rattachés, 1 mineur) sont à la charge de leur maman. Le papa paie une contribution aux frais d'entretien et d'éducation.

Je voudrais savoir si nous pouvons inscrire le nombre d'enfants à charge poursuivant leurs études sur la déclaration commune ET sur la déclaration de la maman.

Merci pour votre retour d'expérience et votre aide.
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
9 mai 2009 à 00:22
extrait de la notice :

Les revenus perçus par l’enfant rattaché doivent être portés sur votre déclaration de revenus. Si vous déposez
plusieurs déclarations (en cas de mariage, divorce, séparation ou décès), le rattachement ne peut être
demandé que sur une seule de vos déclarations
. En revanche, le parent ou le couple de parents qui ne bénéficie pas du rattachement peut déduire une pension alimentaire.
0
serpent à plumes
9 mai 2009 à 00:25
Merci flocroisic pour votre prompte réponse !
Attention, je voulais parler uniquement des cases EA, EC et EF, là où l'on précise le nombre d'enfants poursuivant leurs études respectivement au collège, au lycée et dans l'enseignement supérieur.

Merci !
0
Ladouee Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
9 mai 2009 à 00:25
Oui normalement, il y a aucun probleme.
0