Cherche vêtement bébé de tout les pays

kaci - 8 mai 2009 à 22:29
 bis - 15 févr. 2011 à 10:33
Bonjour,

Je souhaiterai me mettre dans le commerce ambulant, seulement j'aimerai innové et vendre des produits qui n'est pas forcément courant dans les marchés. Je voudrai avoir des idées mais je n'ai pas un gros capital et je voudrai aussi savoir toutes les possibilités administratifs que je pourrai entretenir pour mener à bien mes démarches et en même temps être sûr de ce que je veux faire réellement. J'ai penser à vendre des vêtements de bébé sénégalais, orientales, indiens etc... Mais je ne sais pas comment m'y prendre, si c'est rentable, si je pourrai trouver un ou des grossistes dans ce domaine la, si c'est rentable en sachant que je n'est pas un gros capital, en gros j'ai besoin de conseils et beaucoup d'informations. Je vous remercie de me répondre et de me donner votre avis pour m'éclaircir dans ce que je veux entretenir. J'attend de vos réponses avec impatience.

2 réponses

vosu pouvez bien sur trouvez des grossistes étranger mais si vous n'avez pas beaucoup de capital cela va etre difficile d'avoir autant de choix (tout dépend du montant de votre capital) car les grossistes vendent en lot et vous n'avez pas toujours le choix genre lots de 18 ou 32 ens avec des tailles précises genre 3 taille 2 ans 3 tailles 4 ans... et ainsi de suite

ensuite il faut voir el prix car ce genre de produits en france ne sera pas porté couramment par les enfants donc les parents ne voudront pas mettre cher alors plu vous aller acheter cher + transport plu votre marge sera réduite

si vous voulez faire les marchés vous allez etre inscirte a la chambre de commerce et d'industrie sous "marchant ambulant" et avoir uen carte délivré par la préfecture (après demande) vous serez considéré comme non sédentaire je vous conseille de vous mettre en statut d'auto entrepreneur https://www.auto-entrepreneur.fr/

votre idée n'ets pas mauvaise et innovante mais je pense que meme en vendant des vetements "normaux" cela marcherait aussi pour ma part je me servait a aubervilliers ou au sentier de paris vraiment des choses sympa et pas cher je faisais aussi quelques chaussures enfants super original acheté pareil a auber et ca a fait un carton!!!

bon courage
0