Contrat a temps partiel

noma200 - 8 mai 2009 à 18:39
 noam200 - 9 mai 2009 à 15:12
Bonjour,
voila je travail depuis 1 ans a temps partiel j'ai un cdi comme aide de creche dans un hopital privé.mes horaires changent sauf le mercredi qui est stable de 8h 00 a 14h00 le lundi mardi jeudi et vendredi mes horaires varient une fois le matin jusqu'a 13h30 et les autres fois jusqu'a 17h30 or dans mon contrat il est indique que mes horaires sont de 6 heures par jour sur 5 jours ou 7 h 30 par jour sur 5 jours selon les besoin du service.
du lundi au vendredi . mon employeur me fait travailler des semaines entiere de 10h30 a 17h30 car comme il manque du personnel je doit le remplacer . et quand je refuse il me repond j'ai signe un contrat qui stipule selon les besoins du service. suis je condanne a rester chez eux et de plus mon mercredi n'est pas un acqui il peux me le faire sauter comme il veut (selon ses dire). rien n'est indique sur mon contrat au sujet des jours et heures de travail et on me reponds que je travail dans un milieu hospitalier donc je dois etre disponible toujours . j'ai une vi e de famille .alors que dois je faire et que dois je leur dire .
A voir également:

1 réponse

LOURS8 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 19
8 mai 2009 à 20:45
Bonjour





Pour moi si tu a donner tout les infos tu fait 35 h semaines donc un temps complet tu peu lui demander de changer ton contrat en temps complet mais il s'avére que le refus de faire des heures "sup" peu te faire avoir des problemes mais tu peu te renseigner a inspection du travail se ne sont pas des droles tu peu les appelé pour des renseignement il ne te demande rien
0
rebonjour
et merci pour ta reponse mais je me suis trompée dans la question je fait 30 heures de 7 h30 a 13 h30 ou de 10 h30 a 17 h 30 du lundi au vendredi et on me changent mes horaires constament tou en restant a 30 h c'est a dire on me fait faire presque tous les jours 10 h30 a 17 h30 or j ai une vie de famille qui m oblige a avoir des horaire fixe j'ai étè voir l'inspection du travail qui me reponds que mon employeur et dans son droit car la phrase qui est dans mon contrat veux dire que je doit accepter " pour les besoins du service" mais dans mon contrat il n'est pas marqué mes jours de travail ni quel horaire je dois faire. il y a juste marque du lundi au vendredi soit 7 h30par jours sur 4 jours ou 6h 00 par jour sur 5 jours. je voudrais savoir si dans un contrat a temps partiel je peux avoir des horaires qui ne bougent pas c'est a dire par exemple lundi 7h30 13h30 mardi 7h30 13h30 mercredi 8 h 00 14h00 et ainsi de suite .
0