Manque de serieux de ma part.

lillois - 8 mai 2009 à 16:44
 lillois - 8 mai 2009 à 23:14
Bonjour,


Que signifie le fichage X dans une banque??

5 réponses

Bonjour,

Je ne connais pas ce terme, ou l'avez-vous vu ?

Guy
www.le-dossier-surendettement.fr
0
c'est ce que m'a dit ma banquiere.
0
il s'agit sans doute d'un fichage interne : il s'agit peut etre d'un signalement au sein de la banque suite a des incidents de paiement sans que ce soit révélé au niveau national. sinon, je ne vois pas
0
je sais d'ou ça vient mais je sais pas ce que ça veut dire. Je m'explique:


j'ai un compte à la banque chaix qui est à découvert depuis 1 an , je n'ai pas pu le combler , car je n'avais aucun revenu , a peine 100 euros dans le mois, bref à l'epoque j'ai touché le fond, et par dessus le marché mes tendances rebelles m'ont poussé à ne plus avoir de contact avec la banque chaix , d'ou le titre de mon message " manque de serieux de ma part. Aujourd'hui je souhaite rembourserit petit à pet ce decouvert , vu que j'ai retrouver du boulot depuis un mois.


on peut dire que j'ai mis un drapeau à la banque chaix , mais je n'avais pas le choix et j'ai une dent contre les banquiers car au moment ou tous s'est ecroulé pour moi, ils m'ont traites comme un pariat. Mais je suis de bonne foi , je compte rembourser ce découvert mais si j'ai un an de retard.


en attendant , mon autre banque ne veut pas me donner de carte , et ne veut pas que je retire au guichet donc , je suis bloqué ( alors qu emon compte est crediteur).

que dois je faire et qu'est que je risque ?
0
vous pouvez obtenir une carte de paiement a debit immediat (demandez leur une visa electron), je ne vois pas pourquoi ils vous la refuseraient. en fait, je pense qu'ils vous imposent de faire vos operations au guichet pour que vous vous lassiez et que vous quittiez leur banque pour aller voir ailleurs. c'est une pratique courante cela permet d'eviter que la cloture soit a l'initiative du banquier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cher juliette,


ce que vous me dites ne m'etonnes guere. en fait même au guichet , ils ne veulent pas me servir pretextant le fait que la banque est devenu moderne et qu'il faut une carte bleu pour toutes les opérations, même un relevé de compte!!

Aussi, elle m'a pretexté un delai de 11 jours pour retirer de l'argent parce que j'avais poser un cheque trois jours auparavant. est ce vrai??
0