N'importe quel jour pour préavis ?
ceriserose
-
8 mai 2009 à 15:45
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 8 mai 2009 à 16:13
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 8 mai 2009 à 16:13
A voir également:
- N'importe quel jour pour préavis ?
- Jour ouvré - Guide
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Jour franc - Guide
4 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
8 mai 2009 à 15:49
8 mai 2009 à 15:49
Vous pouvez donner congé à tout moment. Par contre vérifiez que le préavis est bien de un mois et non trois.
Si vous n'avez pas fait d'EDL d'entrée l'appartement sera présumé avoir été loué en bon état.
Une chose encore : vous restez solidaire de votre colocataire malgré votre départ.
Si vous n'avez pas fait d'EDL d'entrée l'appartement sera présumé avoir été loué en bon état.
Une chose encore : vous restez solidaire de votre colocataire malgré votre départ.
Bonjour
Concernant le préavis comme c'est une colocation c'est bien 1 mois !
"Si vous n'avez pas fait d'EDL d'entrée l'appartement sera présumé avoir été loué en bon état. " : comment cela ? cela veut dire que forcément c'est lui qui aura raison? je confirme que la chambre n'ete pas nickel nickel, rien qu'au plafond il avait eu un degat des eaux, donc plafond fissuré, et comme c'est une maison ancienne, bref il ne la pa trop entretenu sa maison !
''Une chose encore : vous restez solidaire de votre colocataire malgré votre départ.'' : excusez moi mais je n'ai pa tres bien compris ?
merci !!!
Concernant le préavis comme c'est une colocation c'est bien 1 mois !
"Si vous n'avez pas fait d'EDL d'entrée l'appartement sera présumé avoir été loué en bon état. " : comment cela ? cela veut dire que forcément c'est lui qui aura raison? je confirme que la chambre n'ete pas nickel nickel, rien qu'au plafond il avait eu un degat des eaux, donc plafond fissuré, et comme c'est une maison ancienne, bref il ne la pa trop entretenu sa maison !
''Une chose encore : vous restez solidaire de votre colocataire malgré votre départ.'' : excusez moi mais je n'ai pa tres bien compris ?
merci !!!
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
8 mai 2009 à 16:03
8 mai 2009 à 16:03
"Concernant le préavis comme c'est une colocation c'est bien 1 mois ! " -> non, la colocation n'a rien a voir la dedans, c'est la nature du bail qui le définit. (meublé -> 1 mois, non meublé -> 3 mois, en résumé)
"Si vous n'avez pas fait d'EDL d'entrée l'appartement sera présumé avoir été loué en bon état. " - > oui, article 1731 du code civil
''Une chose encore : vous restez solidaire de votre colocataire malgré votre départ.'' -> oui, si votre colocataire ne payait plus son loyer le bailleur aura toujours la possibilité de vous demander le paiement du fait de votre cosolidarité.
"Si vous n'avez pas fait d'EDL d'entrée l'appartement sera présumé avoir été loué en bon état. " - > oui, article 1731 du code civil
''Une chose encore : vous restez solidaire de votre colocataire malgré votre départ.'' -> oui, si votre colocataire ne payait plus son loyer le bailleur aura toujours la possibilité de vous demander le paiement du fait de votre cosolidarité.
ah j'ai compris ce que vous voulez dire ! en fait je me suis mal exprimée !
je suis en colocation avec deux personnes, dont chacun sa chambre
et un des colocataires est le proprietaire
donc si je m'en vais de la coloc, il s'en trouve un autre dans les 1 mois
et vous avez raison je suis dans une chambre meublée, donc c'est bien un mois !
merci pour votre aide ! :)
je suis en colocation avec deux personnes, dont chacun sa chambre
et un des colocataires est le proprietaire
donc si je m'en vais de la coloc, il s'en trouve un autre dans les 1 mois
et vous avez raison je suis dans une chambre meublée, donc c'est bien un mois !
merci pour votre aide ! :)
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
8 mai 2009 à 16:13
8 mai 2009 à 16:13
ah....le propriétaire n'est pas un colocataire ! Vous avez donc un bail à votre nom et au nom d'une seconde personne à priori.....si cela est le cas, tant que votre nom sera sur le bail vous restez solidaire de la seconde personne. Soyez méfiante.