Maison achetee en hiver

doris - 8 mai 2009 à 15:35
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 8 mai 2009 à 17:16
Bonjour,
j'ai signer le contrat cet hiver pas notarie encore et je decouvre que le terrain est en forme de cuve et ne se draine pas resultat il y a 6 pouce de boue ferreuse qui provient des terrains en amont et il y a deja eu litige avec un voisin a ce sujet mais jamais mentionner dans la declaration du vendeur, j'ai un agent immobilier...

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
8 mai 2009 à 15:37
Je ne vois pas la "question"....mais si question il y a, dites nous où se situe ce terrain....
0
est ce que j'ai un droit de recours ,c'est la question. la maison est situee dans un secteur residentiel de ste-catherine de la jacques cartier region de quebec
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
8 mai 2009 à 17:16
Je m'en doutais et ne connaissant pas la législation Canadienne je me garderais bien de vous répondre......Qu'en dit votre agent immobilier ?
En france, je ne pense pas que cela puisse ouvrir un recours en vice caché notamment. Notamment parce que le Code Civil classera cette "situation" de terrain en servitude naturelle d'écoulement des eaux pluviales. Par contre les propriétaires des fonds dominants ne peuvent modifier l'écoulement des eaux et provoquer ainsi une aggravation de la dite servitude.....sauf à dédommager le propriétaire du fonds inférieur.

Peut-être avez vous quelque chose d'approchant ?
Amitié à nos cousins !
0