Fonds bloqués chez le notaire

Tagada - 8 mai 2009 à 15:49
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 8 mai 2009 à 16:08
Bonjour,

Nous avons vendu notre maison. Ne pouvant être présents le jour de la vente, nous avons signé une procuration pour que le clerc de notaire nous représente.
Le jour de la vente, le notaire n'avait pas reçu le solde de tout compte de la copropriété.
Il a bloqué l'intégralité des fonds sans nous demander notre accord.
Notre maison étant dans une petite copropriété, les frais de copropriété s'élèvent à moins de 100€ par an: entretien des espaces verts. Il a donc bloqué 250 000€ pour ça !
Je trouve cette méthode franchement abusive.
Je l'ai appelé et lui ai demandé de bloquer une partie des fonds 10 000€ devraient couvrir largement nos éventuelles dettes mais il refuse tout déblocage partiel.

Le président de l'association syndicale est à l'étranger pour un mois. Il me faut donc attendre son retour et l'envoi du fameux papier pour récupérer mon argent.

Je trouve ça dingue. Pendant ce temps le prêt relais pour ma nouvelle maison court toujours.

Que puis-je faire pour dénouer la situation ?

Merci d'avance

Tagada

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
8 mai 2009 à 16:08
Le syndic ayant pouvoir de casser une vente le notaire ne prendra aucun risque. Maintenant cela peut paraitre abusif, voyez peut-être avec la chambre des notaires....mais bon, je pense que vous allez devoir attendre.
0