Litige avec ma banque

sophie - 7 mai 2009 à 18:11
 SOPHIE - 15 mai 2009 à 07:15
Bonjour,
ma banque vient de m'interdire bancaire car des chèques se sont présentés sur un compte que j'avais cloturé depuis plus de 2 ans forcément il n'y avait pas de provision donc rejet des chèques et interdit bancaire.
Lorsque je l'ai est contacter il m'ont répondu qu'ils avait demandé la photocopies des chèques et qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Cela fait déjà plus de dix jours et toujours pas de nouvelles. De plus l'interdit bancaire entraine des frais sur un autre compte dans une autre banque. Auriez vous un conseil, une démarche à suivre

1 réponse

Bonjour,

contestez vous ces cheques ou vous souvenez vous de les avoir émis? en d'autres termes :

- avez vous fait l'erreur de fermer un compte sur lequel des cheques etaient encore en circulation (auquel cas l'interdiction bancaire se justifie, et sera levee des que vous aurez payé les personnes a qui vous devez de l'argent).
cependant, bien que vous ayez fait une erreur en fermant le compte, les cheques sont normalement périmés puisque supérieurs a 1 an (a moins que vous ne les ayez pas datés a l'epoque)

- s'agit t il de faux cheques, sur lesquels votre numero de compte et votre nom figurent mais pas votre signature? dans ce cas, la fraude ne devrait pas etre difficile a prouver.


s'agit t il de gros cheques? si oui, le commercant a du demander une piece d'identité, donc peut etre que les informations liées a cette piece leur permettront de tracer l'escroc
0
merci de m'avoir répondu. Depuis la situation c'est arrangé, il s'agissait d'un carnet de chèques que je n'avait jamais reçu et quelqu'un s'en servait seulement aujourd'hui.
En effet les sommes augmentait de plus en plus et avec la copie j'ai pu m'appercevoir que les chèques avaient été fait a des particuliers donc pas de carte d'identité.
Mon dossier a été envoyé au service compétent qui devrait lever l'interdit bancaire d'ici peu.
0