Démission aprés 6 mois de travail

M.ily - 7 mai 2009 à 16:28
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 8 mai 2009 à 20:05
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous explique en quelques lignes ma situation. Juillet 2008 j'ai arrêté la fac (bac +4), je suis inscrite à l'A.N.P.E depuis septembre 2008, bien evidement je n'ai eu droit à rien du tout, aucune expérience professionnelle, (seulement des stages en milieu scolaire et jobs d'été).
En octobre 2008, j'ai signé un cdd pour être femme de ménage dans un hôtel, seulement quelques heures par mois (pas le choix). En janvier 2009, j'ai signé un autre cdd dans un centre de réeducation, je suis à l'accueil. C'est loin d'être de mon niveau mais je me contente de ça vu la crise je n'ai pas le choix. En février 2009 j'ai envoyé ma lettre de démission à l'hôtel. Je suis toujous en cdd (remplacement d'une fille qui est en maladie) au centre de réeduc, à 70%.
Seulement voilà, en juillet, mon petit ami sera muté, j'ai décidé de le suivre. Je vais donc devoir démissioner de cet emploi. J'ai compté, fin juin cela fera 6 mois que je travail au centre. Mais du fait que je demande ma démission, pensez-vous qu'il me sera possible d'avoir tout de même des aides?des allocations chômage?
C'est bien beau de vivre d'amour et d'eau fraîche, mais j'ai peur de me retrouver sans rien. Je n'ai pas envie de taxer mon copain, il gagne pas des masses.
Pour info, nous sommes pas en concubinage, ni mariés pas de pacs non plus. Il m'héberge à titre gratuit.
Merci d'avance pour vos réponses.....
M.ily
A voir également:

2 réponses

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
7 mai 2009 à 16:51
Bonjour,

ça va être dur s'il n'y a aucun document qui prouve que vous êtes ensemble.
Sinon, à partir du moment ou tu suis ton conjoint, oui, tu aurais pu continuer à bénéficier de tes droits.
Ne peux tu pas t'arranger avec ton employeur ?
0
Quels droits?
en fait l'objet de ma question est de savoir si oui ou non en quittant mon emploi, car finalement je n'ai pas d'autres solutions, aurais-je droit à des aides des assedics...
merci qd mm de ta réponse c'est gentil
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
7 mai 2009 à 21:07
Je voulais justement parler des ASSEDIC. A partir du moment ou tu suis ton conjoint, tu ne perds pas tes droits aux ASSEDIC.
Mais contacte les et pose leur la question, ils vont t'indiquer les modalités à suivre dans le cas ou un conjoint suit son compagnon et le type de document que tu devras fournir comme "preuve"....

Tu peux aussi voir avec ton employeur et lui expliquer ton cas afin qu'il puisse mettre un terme à ton cdd (en fin de contrat). Tu sais, certains employeurs ne sont pas inaccessibles...
0
Merci pour ta réponse skipy !
On en a parlé avec mon copain et j'ai fait des recherches sur le net, apparemt si nous nous déclarons en concubinage, j'aurai une preuve pour mes droits assedics. Nous allons à la Mairie semaine prochaine. J'espère que ça sera bon, je te dirais!
Pour mon employeur c'est compliqué je suis malheureusement dans un endroit où les gens ne sont que des numéros de sécu, je suis en cdd renouvellable à chaque fois depuis janvier, ils pourraient me mettre en cdi comme pas mal de monde mais non ils préférent virer les gens la veille d'un week end et les rappeller dans 3 mois sans scrupules par exemple....

Bonne fin de journée

M.ily
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168 > M.ily
8 mai 2009 à 18:01
Mais de rien.
Par ailleurs, les successions de contrats en cdd sont interdits, donc, s'il te prend la tête, tu peux toujours lui faire cette remarque que de toute manière, ils n'ont pas respecté la loi par rapport aux successions de contrats depuis x mois....
En effet, en vous déclarant en concubinage tu pourras tranquillement le suivre et percevoir les allocations ASSEDIC.

Bonne chance
0
M.ily > spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
8 mai 2009 à 18:07
Que veux-tu , je suis jeune, ce sont mes premières expériences professionnelles, j'ai besoin d'argent,ils savent comment s'y prendre.C'est clair que plusieurs cdd ce n'est pas légal c'est ce que je comptais lui dire s'il me dit quoique ce soit le jour où je lui donne ma démission (mi-juillet).

Merci encore pour ta réponse!
M.ily
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168 > M.ily
8 mai 2009 à 19:05
c'est justement le fait qu'ils profitent de la naïveté de la jeunesse pour faire ce qu'ils veulent ! ben non... il ne faut pas se laisser faire et faire valoir ses droits !
bon courage, tiens nous informés...

passe un bon week end,
0
M.ily > spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
8 mai 2009 à 19:38
Ce n'est pas si simple, si je me la ramène maintenant je risque de dire aurevoir à mon poste.
Merci bon week end à toi aussi!
Je vous donne des nouvelles prochainement
M.ily
0