Demission travail partiel

tyler - 7 mai 2009 à 00:28
 Cornil - 15 mai 2009 à 16:31
Bonjour, je suis actuellement en cdi a temps partiel de 80 h par mois , je suis en cdi depuis mars avant j'ai eu plusieures cdd , je voudrais demissionner car le poste est devenu trop stressant par rapport a certaines responsabilité ! si je demissionne pour un cdd de 3 mois ou plus es ce que je pourrais avoir le droit a l'assurance chomage ? de plus je n'est pas rendu mon cdi signé je les garder pour l'instant , et je gagne pas assez niveau salaire ... merci de votre reponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour Tyler

Si ta question est le droit à l'assurance chômage avant de débuter ce CDD ,tout dépend de savoir si tu étais inscrit aux ASSEDIC avant de prendre ce CDI.
Si oui, la reprise du service des droits notifiés à l'époque est de droit car ton contrat nouveau serait rompu avant la durée minimale pour générer de nouveaux droits (en cas de rupture par l'employeur
Si non, cela risque de coincer car il faudrait alors que ta démission se passe en période d'essai avant 91 jours. 91 jours, on y est presque, et période d'essai je suis sûr qu'elle a expiré.. Dans ce cas je ne vois pas d'autre solution que la "rupture conventionnelle" qui exige l'accord de l'employeur.

Si ta question est le droit à l'assurance chômage à la fin de ce CDD de 3 mois , non rompu par toi, la réponse est OUI: un CDD de 91 jours au moins "efface" les effets de la démission antérieure.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0