Problèmes avec le site I D T G V.
fakihi
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Bonjour,
J'ai acheté un billet idtgv pour paris Marseille, donc je n'ai reçu la confirmation d'achat que 10jours après. Entre temps, pensant que l'achat ne s'était pas effectué, un ami a pris un autre billet. Puis je m'aperçois que mon compte a été débité de 108 euros la valeur du billet A/R. Je contacte la hotline, qui me confirme que ça arrive et qu'un simple mail de bonne foi sachant que je n'ai jamais vu la couleur de ces billets suffirait à me faire rembourser.
Voilà plus d'un mois que je suis en contacte avec eux uniquement par mail, parce que évidemment pour acheter il y'a un numéro mais pour le SAV que par mail, qu'il me demande justificatifs sur justificatifs. Au début c'est le billet que j'ai pris à la place, que je fournis, et maintenant c'est un relevé bancaire qu'ils veulent.
Est-on obligé dans passer par là alors que c'est une erreur flagrante de chez eux ?
J'ai acheté un billet idtgv pour paris Marseille, donc je n'ai reçu la confirmation d'achat que 10jours après. Entre temps, pensant que l'achat ne s'était pas effectué, un ami a pris un autre billet. Puis je m'aperçois que mon compte a été débité de 108 euros la valeur du billet A/R. Je contacte la hotline, qui me confirme que ça arrive et qu'un simple mail de bonne foi sachant que je n'ai jamais vu la couleur de ces billets suffirait à me faire rembourser.
Voilà plus d'un mois que je suis en contacte avec eux uniquement par mail, parce que évidemment pour acheter il y'a un numéro mais pour le SAV que par mail, qu'il me demande justificatifs sur justificatifs. Au début c'est le billet que j'ai pris à la place, que je fournis, et maintenant c'est un relevé bancaire qu'ils veulent.
Est-on obligé dans passer par là alors que c'est une erreur flagrante de chez eux ?
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5 réponses
je peux vous fournir l'adresse du siege d'idtgv qui est le 7 rue pablo néruda à levallois perret si vous voulez vous y rendre
merci Raoudha,
Je l'avais déjà...
En réalité je vais aller un peu plus loin car je suis dans l'informatique et j'ai des sites e-commerces: ce genre de comportement devient de plus en plus fréquent et fait la mauvaise réputation des autres qui ont peut-être moins de moyen.
J'invite tout personne qui aurai subit ce type d'abus à me contacter...
Je l'avais déjà...
En réalité je vais aller un peu plus loin car je suis dans l'informatique et j'ai des sites e-commerces: ce genre de comportement devient de plus en plus fréquent et fait la mauvaise réputation des autres qui ont peut-être moins de moyen.
J'invite tout personne qui aurai subit ce type d'abus à me contacter...
Bonjour,
Une personne non initiée au site d'Idtgv a réservé pour nous des billets (2 allers Toulon - Paris) sans se rendre compte que les billets étaient non remboursable. Entre temps, mon père est décédé, remettant en cause ce voyage pour nos deux filles. J'ai contacté par mail IDTGV qui me répond que les billets sont non remboursable quelque soit la cause.
Que puis-je faire à votre avis.
Avec mes remerciements.
Une personne non initiée au site d'Idtgv a réservé pour nous des billets (2 allers Toulon - Paris) sans se rendre compte que les billets étaient non remboursable. Entre temps, mon père est décédé, remettant en cause ce voyage pour nos deux filles. J'ai contacté par mail IDTGV qui me répond que les billets sont non remboursable quelque soit la cause.
Que puis-je faire à votre avis.
Avec mes remerciements.
salut, pour ma part, il y a deux mois j'ai tenté d'acheter un aller retours toulouse-paris, à deux reprises le site m'a indiqué paiement échec et ceci confirmé par mail; quand soudain Oh surprise je m'aperçois qu'ils m'ont débité 2 fois le billet soit 290 euros !!!!
Je les ai contacté par mail et donné les justificatifs. Ils m'ont répondu qu'ils allaient me rembourser.
Il leur a fallut 5 secondes pour me débiter et ça fait deux mois que j'attend le remboursement.
C'est tout simplement du VOL !!!!!!
Je les ai contacté par mail et donné les justificatifs. Ils m'ont répondu qu'ils allaient me rembourser.
Il leur a fallut 5 secondes pour me débiter et ça fait deux mois que j'attend le remboursement.
C'est tout simplement du VOL !!!!!!
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, IDTGV n'est pas fiable, le délai d'attente pour une réponse est d'un mois voir plus alors qu"il dise 48h, le mieux c'est de nous reunir tous ensemble trouver un maximum de personnes, ayant des problémes avec IDTGV. Voila mon adresse email ;;;xxx ;;
INTERDIT .
Je suis dans le même cas que vous, IDTGV n'est pas fiable, le délai d'attente pour une réponse est d'un mois voir plus alors qu"il dise 48h, le mieux c'est de nous reunir tous ensemble trouver un maximum de personnes, ayant des problémes avec IDTGV. Voila mon adresse email ;;;xxx ;;
INTERDIT .
J'ai eté contacté par, apparemment, l'équipe IDTGV, à qui j'ai fourni numéro de dossier. en attendant leur réponse je vous fournir le lien vers leur profil.
https://droit-finances.commentcamarche.com/communaute/profil-iDTGV
Je vous invite à leur signaler votre cas même si ce n'est qu'une tentative de plus..
Je reste actif sur ce sujet!!
https://droit-finances.commentcamarche.com/communaute/profil-iDTGV
Je vous invite à leur signaler votre cas même si ce n'est qu'une tentative de plus..
Je reste actif sur ce sujet!!
Voilà plus d'un an que j'ai posté mon premier message et, non pas pour vous décourager mais pour vous raconter une réalité. Je n'ai plus aucune nouvelle de IDTGV.
J'ai fini par écrire a la sncf car il faut savoir qu'IDTGV est soit disant pas la SNCF. Cela dit "si ça la couleur, l'odeur et le goût du porc, c'est du porc".
La sncf utilise l'appelation idtgv pour écouler ses stocks, dans ce type de conditions, moins honorables pour une enseigne national. D'ailleurs quand vous appelez la sncf il dise ne pas être IDTGV et quand vous lisez les CG, le site appartient à la SNCF. c'est quand même prendre les utilisateurs pour des nigauds.
Les sommes "volés" sont assez impressionnantes quand je lis vos messages. Malheureusement il savent que personne ne prendra un avocat pour se faire rembourser 200€. Mon courrier de à la SNCF n'a même pas mérité un accusé réception.
Je n'utilise pour le service idtgv et vais à la gare comme avant, c'est le comble pour un éditeur de site internet qui passe sa journée à promouvoir la confiance que l'on peut avoir du net.
J'ai fini par écrire a la sncf car il faut savoir qu'IDTGV est soit disant pas la SNCF. Cela dit "si ça la couleur, l'odeur et le goût du porc, c'est du porc".
La sncf utilise l'appelation idtgv pour écouler ses stocks, dans ce type de conditions, moins honorables pour une enseigne national. D'ailleurs quand vous appelez la sncf il dise ne pas être IDTGV et quand vous lisez les CG, le site appartient à la SNCF. c'est quand même prendre les utilisateurs pour des nigauds.
Les sommes "volés" sont assez impressionnantes quand je lis vos messages. Malheureusement il savent que personne ne prendra un avocat pour se faire rembourser 200€. Mon courrier de à la SNCF n'a même pas mérité un accusé réception.
Je n'utilise pour le service idtgv et vais à la gare comme avant, c'est le comble pour un éditeur de site internet qui passe sa journée à promouvoir la confiance que l'on peut avoir du net.
Une action à plusieurs peut être une solution, faites vous connaitre si vous souhaitez vous joindre à nous, même si vous n'avez perdu que 10 euros ou 20€. Néanmoins vérifié que votre situation est clairement une escroquerie. Merci
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Bonjour,
je peux intervenir pour étudier votre situation si vous me fournissez vos nom et prénom ou votre e-mail.
Cordialement,
Mélanie de l'équipe iDTGV
je peux intervenir pour étudier votre situation si vous me fournissez vos nom et prénom ou votre e-mail.
Cordialement,
Mélanie de l'équipe iDTGV
Bonjour,
pour l'équipe IDTGV
Effectivement, c'est la meilleure solution pour éviter les innombrables spam. Je résume :
1. l'internaute s'inscrit en tant que membre
2. vous faites de même
3. l'internaute peut alors vous envoyer un "message privé" qui ne sera pas référencé par Google et donc qui sera à l'abri des spams.
cordialement
pour l'équipe IDTGV
Effectivement, c'est la meilleure solution pour éviter les innombrables spam. Je résume :
1. l'internaute s'inscrit en tant que membre
2. vous faites de même
3. l'internaute peut alors vous envoyer un "message privé" qui ne sera pas référencé par Google et donc qui sera à l'abri des spams.
cordialement