Carte de séjour de longue durée Italiene

Résolu/Fermé
alibaba - 6 mai 2009 à 22:12
 Youssouphtounkara - 14 mars 2018 à 08:51
Bonjour,
Je suis un citoyen marocain vivant en Italie depuis 1998, titulaire de la carte de séjour de longue durée en Italie.
Je suis actuellement en France, avec un travail, et je voudrais avoir les démarches nécessaires pour avoir la carte de séjour temporaire française afin de travailler.
Je suis partis dans 3 différentes préfectures, mais aucune n'a répondu clairement à ma demande même en leur prouvant mon droit avec le Décret n°2007-373 du 21 mars 2007, cependant personne n'est au courant de cette article et des démarches nécessaires afin d'obtenir cette carte de séjour.
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie de votre compréhension.
A voir également:

37 réponses

bonjour tout le monde ,
SVP pouvez vous me dire comment ca fonctionne ce truc sachant que je suis tunisien mariée avec une tcheque et je possede une carte de sejour temporaire valable pour 5 ans en mension d´un membre d´une famille européenne -conjoint- est ce que avec cette carte on a le droit de travailler en france sans l´obligation de faire une demande d´une carte de sejour ou autorisation de travail ?? vraiment je suis a la recherche d´une reponse valide depuis quelques temps mais sans progrées ,,sur quelques sites ils disent que oui j´ai le droit et sur d´autres ils disent que je peut pas ,,,alors si oui quel sont les demarches a suivre ??
cordialement
0
Vous êtes famille de communautaire européenne donc ta femme tcheque est membre de la CE, automatiquement t'aura une carte de famille d'un membre de famille de l'union via ta femme et c'est une carte de longue séjour, vous pouvez évidemment travailler avec cette carte...

Bien à vous,
0
slt ;bon je vois que la solution de votre probleme est comme ca ;avant tout ta femme elle doit trouver un travail ici en france et un logement ,comme ca elle aura une residence francaise parce quelle est de la union europien ,ca cest facil pour elle alors apres vous faites le regroupement familale et comme ca tu aura votre residence en france ,bon courage
0
bonsoir biensur que c possible de travailler et meme convertir il sufi d'avoir 1 contrat de travail le probleme la plupart de gens qui son a l'acueil ne le savent pas il faut aller avec un document la ou se ecrit que se possible aller sur( service public .fr ou ecrivez titre de sejour longduree c e et vous imprimer la page ou c t'ecrit que c possible )
0
Moi aussi je suis dans les meme conditions avec une carte de sejour de longue duree italienne. ici a strasbourg ,ils m'ont dit que c'est possible si je trouve un cdi.je suis à la recherche de ce cdi ,si kk un peut m'aider,j'en serai tres reconnaissant. du courage à vous tous.c'est faisable. mod
0
ibrahim
Salut a tout le monde
Je veut seulment savoir combien de temp je doit attendai pour avoir lautorisation de travai
Je suis un tituleur de cart italian ce
Et jai un recipisse de france que mautorise pas a travaier
Jai poser les document qui m demander loffice de lautorisation de travai aujourdhui
Merci de votre attentio
0
Idem ... perso c'est la préfecture qui a tout envoyé à la DDTEFP. Ils m'ont dit que dernierement c'était très long car beacoup de changement de personnel mais que c'était repartit ! Normalement c'est maxi 1 mois et demi mais parfois c'est l'histoire d'une ou 2 semaines. Pour nous la préfecture a marqué sur le dossier "URGENT", on verra si ça nous aide mais j'aimerai connaitre l'expérience des autres ... Merci
0
Pour info le plus long a été pour nous d'attendre la réponse de la préfecture (5 mois et 13 jours) ...
0
mouraddd10 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
Modifié par mouraddd10 le 7/05/2010 à 22:17
salut guibonne est ce que tu as posser ton contrat de travaille a la prèfècture ou tu as rmplit crfa "imprimer de DDTEFR MERCIS DE TA repence ton frere il est dans le meme ca mercis de votre rèpense
0
salut; si ton ami a le cdi,il doit presenter la documentation à la prefecture. pour avoir la carte de securite sociale,il doit travailler au moins 60heures.et à la prefecture, on lui donnera un recepice qui lui permettra d'ouvrir un compte bancaire.au fait le probleme le plus difficile est resolu;c'est le cdi.du courage. MOD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut Guiboune,
tu doit aller au prefecture avec le contrat de travail+ carte de sejours italienne celle electronique avec le sembole CE (si tu as celle encienne tu doit la changer en italie mantenent ils commence a delevré celle electronique CE)+un contrat de loyer ou un hebergement a titre gratuit .Et tu imprime cette loi :
LOI n° 2006-911 du 24 juillet 2006 relative à l'immigration et à l'intégration .Pour la demenstrer a la prefecture en cas ou il refuse d'accepter ton dossier car la majorité des fonctionnaire simple ils ne savent rien de cette loi.
0
Oui mais mon ami a un permis de séjour à durée Indéterminée en Italie, quel est l'intérêt pour lui de changer pour une carte CE valable 5 ans seulement ?

Combien de temps pour avoir cette carte ?

Y a t il une autre solution ?
0
saladino > Guiboune
5 sept. 2009 à 11:20
parceque la vielle carte elle n'a pas le simbole CE e pour cela en france elle n'est pas accepter.
E pour l'avoir ton amis a vecu en talie et il sait bien comment il fonctione ça depent de la province ou il doit presenter la demande ça peux durer 2 mois et peux arriver a 1 ans edemis .et il n'est pas obligé de rester en attente en italie.car il gardera son vielle carte jusqu'il obtient la nouvelle CE
0
bonjour la carte CE n'est pas valable 5 ans mais la même durée que le papier ancien mais sa mise a jour oui c comme le passeport ,carte c une carte électronique comme la carte bancaire moi je l'ai et j'essaie de la convertir ici en France ,mon mari a un long séjour en Italie et une carte séjour en France de 1 an renouvelable et ma fille va a l'école en France mon fils est ne ici mon mari a demande le regroupement familial pour nous mais ca fait presque deux 2 ans maintenant mais pas de réponse ,on cherche un autre moyen pour obtenir la carte de séjour ici en France car c difficile ,et on attend il faut courir et exige les lois car la loi européenne est plus que la loi française ,il faut un avocat pour les appliquer bonne chance
1
h_acene16 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 5
11 sept. 2009 à 22:47
salut Mr saladino,

comment as tu compris que les residents longue durée-CE devaient avoir ce titre en france? d'abord CE c'est communauté européenne, mais c'est du n'importe quoi là. alors l'administration française a attendu le 1er 2009 pour declarer que ces residents longue durée seront dispensés de l'autorisation de travail, à ce que je comprends là donc les residents français ne pouvaient pas travailler avant d'avoir une autorisation jusqu'à juin 2009.
arrete de dire n'importe quoi et va sur le site de servic pour confirmer mes dires.
0
salut, H_ACENE16.
moi je suis un etrangé resident en italie avec une carte de sejours CE italienne et j'ai eté en france tout le moi d'aout j'ai telefoné a plusiurs prefectures de paris ils m'ont confermé que si je veux travailler en france il me faut une autorisation de travail et aprés je doit presenter la demande pour une carte de sejours temporaire française et tout ça sa depent du bon coeur du service de travail qui doit délivrer l'autorization ,car dans la derective europienne 2003/109 est inidiqué que le duezieme pays europien peux refuser dennant la precedence au Citoyens nationaux et europiens. Et je suis aller en persone a la prefecture de ROUEN il m'ont dit la méme chose .Et je serais trés heureut c'est je me trompe.Merci
0
Salut à tous,

moi je suis assez d'accord avec toi, il n'est stipulé nul part que cette carte doit être délivrée par le gouvernement français. A prioris il semble que tout détenteur d'une carte ou d'un permis de séjour d'un des pays de l'union européenne puisse travailler dans un autre pays de cette même union sans nécessiter de permis de séjour ou d'autorisation de travail.

Je me renseigne auprès d'un avocat de toutes manières mais tout cela me parrait bizarre ...
0
anna > guiboune
18 sept. 2009 à 17:15
enfin...c'est pas clair du tout!!!! on peut interpreter comme on veut!! mais ca regle pas le probleme technique, avec la carte long sejour CE et un contrat de travail francais, ou aller???? que faire? :) je suis vraiment perplexe apres avoir lu tous les commentaires...
pour l'info, je suis a paris...
merci!!!!!!!!!!!
0
bonjour,

j'ai lu presque toute les messages!!!

j'ai une carte de résidence langue durée CE Espagnole,j'ai deposé un dossier a la prefecture de Paris,
pour l'obtention de pemis de sejour temporaire ,qui me permis de travaille en France,helas depuis 8mois
auqu'une suite!!!!,je me suis present à plusieurs fois a prefecture,toujours la meme reponse(attendre),
la derniere reponse: (la procèdure a été suspendu),


ma question: Esque ya des personne dans mon cas,(cartes resident longue durée CE espagnole),
que travaille légalement en France.


Merci..........!
0
marouen1976 > guiboune
9 oct. 2009 à 09:34
BONJOUR GUIBOUN
J espere que vous avez des nouvelles a partager avec nous en ce qui concerne voutre demache au pres de votre avocat merci ...
0
h_acene16 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 5
12 sept. 2009 à 17:42
l'administration française fais un double jeu je comprends, du coté européen on fais semblant d'harmoniser les lois avec celles de toute la CE, mais de l'autre on bloque tout en france pour que des etrangers ne puissent pas avoir accés au marché du travail, la peuve que la france viens de transposer la directive 2003/109/CE du 25 novembre 2003 relative au statut des ressortissants de pays tiers résidents de longue durée : ce texte a pour objectif de permettre à des étrangers résidant régulièrement dans un pays de l'Union européenne et titulaires d'un titre de séjour mention "résident longue durée CE" d'acquérir, sous certaines conditions, un droit au séjour dans un autre Etat membre.
0
oui vous avez le droit de travaer en france apres 3 mois de residance en france + i lfaut que vous avez une couverture assurance maladie.
0
pour l'autorisation de travail voila une confirmation

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2729.xhtml

donc pas besoin de l'autorisation de travailler

mais le titre de sejour??? on en a besoin???
0
Salut Anna
Oui les tétulaire d'une carte de sejours CE ont pas besoin de l'autorisation de travailler a condition que sette carte soit déelivrer par l'autorité française car il parle du resident du longue durée en france et non ailleur.
0
anna > saladino
16 sept. 2009 à 15:23
oui, oui, merci, j'ai relu et j'ai compris, tu as raison

question bete, je vais pour l'embauche vendredi prochain, keske je dois faire? et ou aller pour l'autorisation de travail??? kels documents demander chez l'employeur??? et comment avoir la carte vitale que l'employeur demande??? je vais pas en sortir((((
merci pour toutes les reponses!!!!!!
0
Mon fiancé renouvelle actuellement sa carte de séjour italienne. D'après ses dires, il va obtenir la nouvelle carte électronique en décembre. Pour cela, il dispose d'un récépissé sachant qu'il a déposé son dossier depuis juillet. Est-ce qu'il peut venir en France avec ce récépissé? On veut se marier en France mais on ne sait pas s'il peut venir avec pour qu'on dépose notre dossier à la mairie. Est-ce quelqu'un peut nous éclairer sur ce sujet svp?
Je vous en serais reconnaissante.
0
espamo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
7 oct. 2009 à 20:25
bonsoir ca fait un moment que je lis les messages sur ce site et je n'avai pa le temps de m'inscrire pour en parler avec vous , voila je vous explike je suis resident en espagne et ma carte expirer le 24/07/2009 et avant son expiration j'etais sur paris j'y ais vecu pendans qq années , donc au mois de juin je suis aller a la prefecture de paris , rien k'a l'accueuil , trois grincheuse ont voulu se debarraser de moi en disant kil me fallait un visa long sejour et tralalala , bref je suis kan meme monter au service des etranger , la aussi une administrative me dis qu'elle n'est pas au courant de cette loi donc elle appele sa chef de service , il etais midi l'heure d'aller manger , elle a aussi voulu me likider , je lui ais dit non , taper sur google la dite directive ou sur le site public.fr du gouvernement vous aller voir puis elle m'aexpliker ce ke je savais deja , par le biais du deputé UMP qui avais lui meme transposé cette directive 2003/109 ce voici sa lettre

Monsieur,
C'est avec la meilleure attention que j'ai pris connaissance de votre correspondance en date du 25 mars dernier. Permettez-moi quelques précisions sur la directive 2003/109 CE. Si vous obtenez un titre de séjour longue durée en Espagne, celui-ci vous ouvre le droit de résider en France pour une durée de moins de trois mois. Vous pouvez rester en France pour une durée de plus de trois mois sous condition d'exercer une activité professionnelle. Lors de votre arrivée en France, vous devrez déposer une demande de permis de séjour auprès des autorités compétentes. Sachez que les "conditions économiques" ne sont pas un motif de refus. Espérant avoir pu vous éclairer, Je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
Thierry MARIANI

mais mon probleme c'est q'ua ma grande surpise quand je suis aller renover ma carte de residence en demandant le FAMEUX STATUT DE RESIDENT LONGUE DUREE CE , il se trouve que le gouvernement espanol l'a bloké , j'ais donc renouveller ma carte permanente seulement valable en espagne comme la precedente , si qq est d'espagne et sait qq chose de nouveaux qu'il le fasse savoir svp ha oui je suis de zaragoza , merci et bonne chance a tous
0
Ne t'enerve pas cher ami , meme soit disant que ta carte de séjour était valable , elle ne peut te servir à rien , pourquoi ? lorseque tu vas préparer tout ton dossier au complet , la préfecture s'il ne voit pas de piéces manquantes , elle transmettera ton dossier au DDETFP , là le grand probléme , parceque le travail que tu as doit etre un travail de haute qualification ,il y'a une liste noire de 30 métiers que la situation de travail n'est pas opposable , alors si tu as trouvé un travail hors de ces 30 métiers , tu as pérdu ton temps et ton argent seulement , parceque ce bureau qui vas te barrer la route . Calme toi , et c'est ça la réalité tu ne peut rien faire .
0
sorayana Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 12:22
j,ai la carte de sejour longue duree , je veux me transfere en france pour travailler ques ce je dois faire , aussi j,ai decouvers l, extrait de naissance de mon defunt pere et d,autres documents avec la mentaion republique francaise ces papiers peuvent me me servir?
0
salut tout le monde apres plusiere mois que je lis les commenter de tous les participans dans ce forum aux sujet de la carte de residance de longue durree CE .ESPAGNOLE .ITALIENNE .ET TCHEC . alore jusqua maintenat .que nous avons une chance d apres ce qua a dis SAID BEN .tu a dis que ta la carte de sejoure francaise .esque dans ta demarche administrative tu a donnes un contra de travaille parsque ce nepas vraiment claire .donne nous plus de detaille si vraiment tu a un peut de tenps que allah te le rendras abiento
0
je rève de me reveiller un jour et je lit au journal que l europe est vide des immiger qui retourne chez eux !! en va voire comment ça passe chez ces gents qui faits ces lois rassites ..et meme chez d'autres qui fait les derectives inaplicable (ce2003/109) c'est </gras>la honte ...
0
mes amis je souhaite pas que vous souffré pas comme moi dans ce pays(la france) j ai perder bkp de temp d argent ! je travaille je fait des cotisation mais je benefice de rien ! ,tous simplement ils ne veulent pas de nous !! il ya un complisse entre les prefectures et la departementd e travaille ,on es dispense d autoristion de travaille ..mais il trible les gents par cette loi modifieé le 1 juin 2009!
0
BONJOUR : je ne vous conseille pas mon frere la carte de sejour temporaire et une enjeux pour léconomie fransaise et aucun etranger libre ou egale pour légalité......... BEAUCOUPS des etres humains sa vies et gacher cause ce systeme comme moi jai rien regreté dans ma vie jai regrété que je suis revené en france et puit remerci le dieu tout jours pour que vous avez reçue votre carte de séjour italienne et dite vive litalie ....
0
c faux
0
bonjour
meme avec carte de sejour a temps indetermine _papier_ tu peux avoir la carte de sejour francaise c est sure et en france on l accept
salut
0
Ripostes. C'est un scandale

Un ministre italien invente la carte de séjour à points
Roberto Maroni, ?chargé de l'Intérieur, veut soumettre ?les migrants à de nouvelles épreuves.
Vous êtes immigré en Italie? ? ?Attention à bien vous conduire. Car le permis à points arrive. Mais la dernière trouvaille du ministre de l'Intérieur, Roberto Maroni, ne vise pas à éviter les accidents routiers. Il s'agit du « permis de séjour à points ». Le projet de ce dirigeant de la Ligue du Nord, parti séparatiste et xénophobe membre de la coalition gouvernementale, sera présenté dans les prochains jours au Conseil des ministres.

Le jeu est aussi sinistre que simple? : l'immigré doit recueillir en deux ans trente points. S'il ne les atteint pas, « Game over », la case expulsion l'attend. Le ministre voit là un système qui sert à « garantir l'intégration ». Il s'agit plutôt d'une « course d'obstacles », selon l'Association catholique des travailleurs italiens, alors que le chemin pour être en règle, pour un citoyen immigré, est déjà « tortueux ». La droite cherche à instrumentaliser l'angoisse ressentie par une partie de son électorat face aux mutations à l'oeuvre dans la péninsule. En l'espace d'une génération, l'Italie est passée de nation d'émigration à terre d'accueil. Le nombre de mariages mixtes est en augmentation. Le pays vieillit, avec 1,2 enfant par femme, l'un des taux de natalité les plus bas d'Europe. Dans un tel contexte, le recours à l'immigration est nécessaire pour faire tourner les entreprises, maintenir le niveau des pensions, et s'occuper des personnes âgées. D'ailleurs, le gouvernement Berlusconi lui-même se trouve contraint de régulariser plusieurs centaines de milliers d'aides à domicile, pour répondre aux besoins sociaux criants, mais aussi pour ne pas avoir à traîner devant les tribunaux les centaines de milliers de familles qui les emploient.

Comment obtenir ces trente points? ? Tout d'abord en ne commettant aucun délit, sous peine d'en perdre. Pour en engranger, il faut apprendre la langue italienne en deux ans - des cours seront dispensés par l'État -, être inscrit au service sanitaire, envoyer ses enfants à l'école ou encore respecter « la transparence des contrats d'habitation ». Comme si les migrants se dirigeaient naturellement vers des marchands de sommeil pour loger leurs familles. Plus cocasse, un immigré devra connaître la Constitution italienne. Une obligation à laquelle auraient bien du mal à se conformer nombre de citoyens italiens tel le président du Conseil Silvio Berlusconi. Le promoteur de lois antisociales sait-il que « l'Italie est une République démocratique fondée sur le travail » (art. 1). Celui qui tente de faire passer cette semaine sa vingtième loi pour se sortir des ennuis judiciaires connaît-il l'article 3? : « Tous les citoyens sont égaux devant la loi. » Et l'ex-valet de George W. Bush a-t-il entendu parler de l'article 11? : « L''Italie refuse la guerre (...) comme moyen de résolution des controverses internationales. »

Gaël De Santis
-1