Travailler en France avec une carte d identité italienne et une carte illimitée [Résolu]

Signaler
-
 candide1 -
Bonjour,

Je pose ici la question car c’est La Croix et la bannière pour obtenir des réponses
J espère que vous pourrez me renseigner
Un ami égyptien a obtenu la carte d identité italienne , il a aussi une carte de séjour ou de résident je ne sais pas trop car elle est en italien illimitée .
Il habite en France actuellement
Ma question : peux t il vivre et travailler en France avec c seuls documents ?

Merci d’avance

3 réponses

Il n'a pas la nationalite italienne ni de visa ni permis de séjour en france
Il ne peut ni y résider ni y travailler!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020

Merci

J’ai eu au téléphone le consulat d Italie en France pour avoir les bons renseignements.enfin je pense .. Service législation

J’ai eu des réponses

La Carte d identité italienne n’est pas valable en France , l Italie donne une fausse information en disant que si , mais ils le savent ! (voir le dos de la carte c’est écrit )

La carte de séjour illimitée sert à Quitter l Italie sans visa mais pour Être en France seulement 3 mois pas plus ,

Avant les 3 mois demander une carte de séjour française à la préfecture AVEC
Les documents du Logement , ET SURTOUT avec la Promesse d embauche d un patron OU un contrat de travail CDD CDI pour régulariser la situation . les boîtes d intérim refusent tant que la situation n’est pas régularisée , il faut un employeur absolument pr justifier la raison pour laquelle il/elle demande la carte de séjour française
L' Italie a inventé(...) la carte d'identité italienne pour étrangers ,en plus du permis de séjour .
C’est pour faciliter les démarches puisque elle comporte plus d'information sur la personne.
Cette carte est valable seulement en Italie .
Évidemment quand on entend " j'ai une carte d’identité italienne " on peut penser que la personne est italienne .... Le micmac était prévisible !
Mais un vrai italien dira : je suis italien , et non j'ai une carte d'identité italienne .
Dossier à la une