Semaine de révision ...

freefreuh - 6 mai 2009 à 20:04
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 6 mai 2009 à 22:10
Bonsoir,
Je suis apprentie photographe en pleine révisions, mon cher employeur m'a enfin laissé mes 5 jours de révisions... CHOUETTE...!

'Trop beau pour être vrai en fait..'

Ce matin on me rappelle pour me dire que finalement il fallait que je vienne travailler vendredi 'jour de solidarité' ( je travaille dans une galerie marchande d'un grand hypermarché..) parce que j' avais plus de 18ans.. et que en plus de ça il fallait que je retravaille mon samedi.. (au départ il avait décidé de moffrir mon samedi..en bref au lieu de 5 jours je me retrouve avec 3.. cette semaine de révision était déjà prévue depuis plus d'un mois... y a rien a faire? je dois vraiment aller re-bosser?

A ce moment là .. je me dis que tant pis je re-bosse 2 jours.. mais est ce que je redemandé mes 2 jours manquant ?

Merci davance!!!
A voir également:

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
6 mai 2009 à 22:10
Revérifiez votre contrat d'apprentissage et les feuilets donnés par le CFA, car les jours de révision sont souvent prévus et dus.
Il est vrai qu'en principe, ayant plus de 18 ans, vous devez effectuer la journée de solidarité qui tomberait un jour férié meme si vous etes apprentie.
Mais sur la journée de solidarité peuvent être posés des RTT, des congés payés...
La loi ne se prononce pas sur la possibilité de poser ces jours de révision mais par analogie, je ne vois pas du tout en quoi cela serait impossible sachant que ces jours sont dus et qu'isl avaient été posés et acceptés.
0