Pause déduite, obligatoire et non payée
icarounette
-
spiki Messages postés 495 Statut Membre -
spiki Messages postés 495 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous écris au sujet de mon conjoint
Il travail dans un centre d'appel, (sous traitance)
Dans ces conditions la loi oblige l'employeur à donner 5min de pause par heure.
Le bemol est qu'elles ne sont pas payés. De plus les horaires de repas vont de 11h30 à 16h15. Il arrive donc que mon conjoint commence à 11h et prend sa pause déjeuner à 16h. Avec des pause dejeuner pouvant durer 2h (non payées bien sur)
Est ce normal ?
Nous habitons à 1h de route de son travail. il arrive donc que mon conjoint passe presque 3h à son entreprise sans être payé en effet il ne peux pas rentrer et il n'y a rien autour
quand on rajoute les 2h de route, il passe presque 5h à ne rien faire juste pour le travail, et sans pouvoir faire quoi que se soit.
Est se que tout cela est légal ?
Merci de votre réponse
Je vous écris au sujet de mon conjoint
Il travail dans un centre d'appel, (sous traitance)
Dans ces conditions la loi oblige l'employeur à donner 5min de pause par heure.
Le bemol est qu'elles ne sont pas payés. De plus les horaires de repas vont de 11h30 à 16h15. Il arrive donc que mon conjoint commence à 11h et prend sa pause déjeuner à 16h. Avec des pause dejeuner pouvant durer 2h (non payées bien sur)
Est ce normal ?
Nous habitons à 1h de route de son travail. il arrive donc que mon conjoint passe presque 3h à son entreprise sans être payé en effet il ne peux pas rentrer et il n'y a rien autour
quand on rajoute les 2h de route, il passe presque 5h à ne rien faire juste pour le travail, et sans pouvoir faire quoi que se soit.
Est se que tout cela est légal ?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Pause déduite, obligatoire et non payée
- Periode d'essai non payée - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Maternelle obligatoire - Guide
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- 3 min de pause par heure travaille - Forum salariés
1 réponse
bonjour,
tout dépend de ce que précise la convention collective.
maintenant si je comprends bien, du fait que vous demeurez à une heure de son travail, ça l'oblige donc, à y rester durant ses heures de repas, est ce cela ?
je regrette, mais à moins que ça soit précisé dans la convention collective,ce qui m'étonnerait, ça n'est pas à l'employeur de payer le temps qu'il passe dans l'entreprise du fait que votre conjoint ne peut rentrer chez vous.... dans ce cas, l'employeur peut lui répondre, qu'il ne lui a jamais demandé de rester, qu'il peut tout aussi bien se promener durant son temps libre.
tout dépend de ce que précise la convention collective.
maintenant si je comprends bien, du fait que vous demeurez à une heure de son travail, ça l'oblige donc, à y rester durant ses heures de repas, est ce cela ?
je regrette, mais à moins que ça soit précisé dans la convention collective,ce qui m'étonnerait, ça n'est pas à l'employeur de payer le temps qu'il passe dans l'entreprise du fait que votre conjoint ne peut rentrer chez vous.... dans ce cas, l'employeur peut lui répondre, qu'il ne lui a jamais demandé de rester, qu'il peut tout aussi bien se promener durant son temps libre.