Jugement aux prud'hommes trop expéditif

lillas -  
 ghis75 -
Bonjour,
Bonjour à tous , c'est la première fois que je demande des infos sur ce forum et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.Voilà je sors d'un jugement au prud'homme très frustrée.Mon ancien employeur m'a injustement licenciée pour faute grave en février 2008,sans procédure préalable au licenciement,et pour cause il a envoyé ce courrier a une autre adresse il le reconnait mais ne s'est pas excusé pour autant et maintient son licenciement.En bref et sans rentrer dans les détails mon avocat avait toutes les pièces prouvant ce licenciement sans cause réelle et sérieuse et sa plaidoirie à été bonne mais il s'est trop reposé sur les preuves incontestables il manquait de "la substance"dans son discours. Le gros hic c'est que l'avocat adverse lui, avec le peu d'éléments en sa faveur a pu avec des mots très percutants et saisissants retenir l'attention des juges.Je l'ai ressenti comme ça ; cela a été très rapide j'ai demandé à prendre la parole pour contesté; il y avait trop de mensonges pour que je me taise.Je n'ai pas eu la parole et cela s'est terminé.Ma question est simple est-il possible d'écrire un courrier aux prud'hommes pour exposer très brièvement ce que j'ai ressenti lors du procès et me défendre.Merci d'avance j'espère ne pas avoir été trop longue.

7 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Vous n'avez pas encore reçu le jugement ? si oui vous pouvez faire appel.
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

qu'en pense votre avocat ?
0
lillas

bonjour
.Merci pour vos réponsesle jugement sera rendu en début septembre,mon avocat pense qu'il est naturel que son contradicteur se défende et que c'est sur les conclusions et les preuves que vont se baser les juges.
0

Alors il faut garder espoir !!!
0
lillas

Oui c'est ce qu'il me reste à faire surtout ; faire appel serait trop long je risquerait de passer pour 2010.non merci.Mais je voulais surtout savoir si je pouvais envoyer une simple lettre pour expliquer ce que je vis en ce moment le préjudice subit car mon avocat n'a pas été très éloquent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pense que tu dois garder confiance en la justice. Rien que le fait que tu n'es pu te rendre à la convocation, vu qu'il a envoyé le courrier à la mauvaise adresse..... l'anotation de la poste sur le courrier ne s'invente pas. La poste a du noter "n'habite pas à l'adresse indiquée" rien que cela pour moi c'est un défaut de procédure, ton employeur aurait du te faire parvenir une autre convocation.
0
lillas

oui c'est ce que me dit mon avocat si mon ex employeur voulait absolument me licencier car il n'a pas chercher a me contacter alors qu'il avait mes coordonnées et la bonne adresse.je te remercie en tout cas je suis un peu rassurée.
0
ghis75

Avec vous eu gain de cause au final ?
0