Absences et démission

cieldoré - 5 mai 2009 à 15:05
 Zyvou - 5 mai 2009 à 23:57
Bonjour,

Quelques questions sur la démission et les absences injustifiées.
J'ai été en arrêt maladie pendant une semaine puis la semaine d'après en absences injustifiées.
Aujourd'hui, je ne peux pas me rendre sur mon lieu de travail mais je n'ai toujours aucune justification.

D'une part, j'aimerais quand même prévenir mon employeur que je ne peux me rendre à mon travail puis lui envoyer ma démission.
Cependant, si je ne viens pas travailler durant la période du préavis, est-ce que je risque de devoir verser des dommages-intérêt. Auquel cas, à quelle hauteur peuvent-ils s'élever ?

Sinon, n'est-il pas mieux, dans mon intérêt, de continuer à rester en absences injustifiées sans démissioner, et attendre que mon employeur me licencie (en sachant que je ne me sens pas concernée par le pb des assedics). Auquel cas, est-ce que le fait que je prévienne mon employeur de mon absence ( j'avoue par culpabilité vis à vis de mon employeur),ce pourra être considéré comme une intention de démissioner ?

Merci pour vos avis

1 réponse

La meilleure solution serait de démissionner en concluant un accord avec votre employeur pour que votre préavis ne soit ni effectué ni payé.
0