Congé demission et couvertur sociale

imane0247 - 4 mai 2009 à 18:59
 Cornil - 14 mai 2009 à 00:23
Bonjour,

Voilà ma situation, après un congé parental de 6 mois (1er enfant) j'ai obtenu un congé sabbatique de 11 mois et suivi ensuite de 6 mois. Entre temps, nous avons fait l'acquisition d'un bien qui se situe à 60km de mon travail.
Je donne ma demision à la fin de mon congé (cela vient de se faire). Quelle couverture sociale ai-je par la suite, car je peux obtenir un poste que je souhaite accetper mais quand ma fille rentrera à la maternelle, soit 10 mois environ de délai, donc je ne souhaite pas m'inscrire à l'anpe ni l'assedic, d'autant que je n'aurai rien. Ma question est : quelle couverture sociale ai-je durant ces 10 mois ??
Merci de votre réponse.
Cordialement.

1 réponse

bonsoir "imane0247"
Ben tout dépend des liens entre toi et ton compagnon, puisque tu utilises le terme "nous".
Si mariés , de toute façon , tu deviendrais automatiquement ayant droit de celui-ci.
Si simples concubins ou pacsés , c'est plus compliqué, tu peux être ayant droit de ton compagnon, à condition de justifier que tu es totalement à sa charge.
Cela, je suppose , pour l'assurance-maladie.
Car l'interruptrion prolongée de ton activité sans cotisations devrait te faire perdre droits à assurance maladie SS à ton nom propre.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
1