Separation/appartement en commun

desesperee - 5 mai 2009 à 13:38
 GERDAN - 5 mai 2009 à 13:55
Bonjour,

Je suis séparée depuis plus d'un an de mon ex compagnon avec lequel j'ai acheté un appartement (50/50).
Il vit depuis le début dans cet appartement, et moi je suis restée chez mes parents.
Je rembourse chaque mois ma part de credit, mais lui ne me verse rien depuis le début.
J'ai besoin de retrouver mon indépendance, et pouvoir me loger, mais à ce jour, je paye pour un appartement dans lequel mon ex vit tranquillement, je n'ai donc pas les moyens financiers d'assumer un credit + un loyer.
J'aimerais savoir quels sont mes droits et recours face à cette situation.
La solution est je pense la vente de ce bien immobilier, mais lui ne veux pas vendre cet appartement.
Y a-t il une autre solution à ce problème ?
Merci pour votre aide
Lire la suiteVoir les réponses pour « séparation / appartement en commun

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
5 mai 2009 à 13:47
Allez consulter un notaire.
La seule solution qui va vous rester sera la vente par voie de tribunal, c'est à craindre, mais cette situation ne peut pas perdurer, vous êtes en train de vous ruiner, votre ex est sensé vous devoir un loyer sur votre part.
Ne tardez plus !
0
La solution c'est la vente. Votre compagnon s'il le désire pourra racheter votre part et vice versa. Compte tenu du fait qu'il y a un credit en cours sur le bien, le notaire fera un calcul pour évaluer votre part en tenant compte du capital restant dû. Cette solution vous libèrera du prêt immobilier. N'oubliez pas de justifier lors de la transaction,les remboursements que vous avez assurez seule. Pour un règlement à l'amiable juste le notaire suffira dans le cas contraire la procédure sera plus lourde car il faudra saisir le tribunal.
0