Gros problème sur les droits assedic

yvanof Messages postés 9 Statut Membre -  
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

En fait je viens pour aider une amie qu'est dans une situation vraiment délicate et je veux l'aider un peu.

En fait, elle est graphiste sur paris elle avait un CDI mais elle avait trouvé un travail qui lui plaisait vraiment plus avec beaucoup plus de travail qu'avant. Elle a donc quittée (démissionée) son travail le 28 février. Elle était en période d'essai dans sa nouvelle boite pendant 1 mois puis renouvellé et elle est donc encore dans une période d'essai sauf que sa nouvelle patronne vient de lui dire qu'elle ne la prendra pas au bout. Donc, elle va se retrouver sans boulot, au chomage et ce qui fait peur c'est qu'à première vue elle ne pourra pas toucher d'assedic car moins de 90 jours dans la nouvelle boite.

Est ce vrai? Si oui, que peut elle faire pour s'en sortir?
ya t'il un moyen de rattraper des aides quelques part?

Je vous remercie tous si vous pouviez m'aidez car là je flipp un peu pour elle.

merci et a bientôt

5 réponses

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Si l'employeur met à terme au contrat, et qu'elle à travaillée suffisamment d'heures elle aura le droit au chômage!
0
yvanof Messages postés 9 Statut Membre

Ben a pramière vue elle n'a pas fait assez d'heure justement. C'est là le problème.
la nouvelle patronne qui lui avait dit qu'elle la prendrait en CDI la jette avant et normalement elle aura pas fait son quota vu qu'elle n'aura fait a peine 2 mois en période d'essai.
0

Le nombre d'heures se calcul sur une année à compter de la date dincription aux Assedic pas uniquement sur le dernier poste occupé!
0
jeanpierre40 Messages postés 80 Statut Membre

Avec cela tu sauras exactement ses droits puisque ce qui compte c'est le nombre de jours travaillés dans plusieurs entreprises.

http://demandeur-emploi.assedic.fr/info-de/article/400/501/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a

Le grand but de la vie n’est pas le savoir, mais l’action
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Jours???
0