Paiement refusé

beko - 5 mai 2009 à 12:55
 yoyosdu77 - 22 sept. 2015 à 08:16
Bonjour,


Hier, je suis allée dans un magasin et quand j'étais à la caisse, mon paiement est refusé avec ma carte visa electron,je ne comprends pas pourquoi mais la caissière m'a dit que c'est à cause de cette catre VISA ELECTRON.C'est quoi la différence entre les différentes cartes exactement et j'aimerais savoir c'est quoi la meilleure?

Merci à vous.

4 réponses

la visa electron est une carte a interrogation systematique : avant d'autoriser le paiement, elle interroge votre compte pour voir si il y a la provision. si il n'y a pas d'argent, l'achat est refusé.

attention toutefois : meme si il y a de l'argent, la carte est souvent bridee au niveau du montant hebdommadaire (souvent 300€ mais pas obligatoirement) : meme si vous avez 1.000€ sur le compte, et que vous avez deja fait plus de 300€ de depenses ces 7 derniers jours, alors le paiement est refusé.

de meme, lorsque vous allez dans une station service 24/24, la carte fait une provision forfaitaire (souvent 89€). ensuite bien sur, vous n'etes debité que de la somme que vous avez prise, mais en attendant, cela vous fait tourner le "compteur hebdommadaire"
38
Ah c'est ça?? merci de m'avoir expliquer,je ne savais pas.Alors il faut bien faire le compte pour ne pas dépasser ce 300€ sinon ce sera refusé?
0