Pacs cette année?

zoerinefix Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 5 mai 2009 à 12:53
zoerinefix Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 5 mai 2009 à 22:31
Bonjour,
Mon conjoint et moi même souhaitions nous pacser cette année notamment à la période de mai/juin.
Depuis peu mon conjoint m'a fait sa demande en mariage et souhaiterait que l'on se marie l'année prochaine 2010: aucune date n'a été arrêté et peut être même que ce mariage sera repoussé en 2011 étant donné que notre deuxième enfant arrivera en septembre 2009.
Ma question est: est il quand intéressant de se pacser cette année???
Merci à vous de m'aider et de répondre au mieux à ma question,

Cordialement, Karine
A voir également:

1 réponse

Le pacs ou le mariage donne le même résultat au niveau de l'imposition, il faudra déposer 3 déclarations : une declaration commune (de la date du pascs jusqu'au 31/12) et chaque partenaire sa déclaration personnelle (du 1er janvier jusqu'à la date du pacs).
Généralement, si vous vous pacsés en milieu d'année c'est très avantageux puisque les revenus sont répartis sur 3 déclarations, en revanche cela dépend des revenus de chacun.
Un conseil : faîtes une simulation sans pacs et avec (sur le site impot.gouv.fr).
0
zoerinefix Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
5 mai 2009 à 22:31
Merci à toi de m'avoir répondu assez rapidement, en effet nous allons déposer un dossier pour le pacs et ensuite je suivrais tes conseils en allant sur le site des impôts pour toutes ces simulations, c'est d'ailleurs ce que m'a répondu la nenette du tribunal de instances comme quoi ils n'avaient aucun lien avec les impôts.......et que toutes les autres démarches étaient pour moi.
0