Indemnisation de depart si demission légitime

bule123 - 4 mai 2009 à 12:29
 victor - 21 sept. 2009 à 18:46
Bonjour,
J'ai profité de mon congé parental pour suivre mon conjoint muté à l'etranger. Nous aurions dû revenir au mois d'aout prochain et mon congé parental prend fin au mois de novembre. J'aurai réintégré mon poste à ce moment là.
Mais voilà la mutation de mon conjoint est prolongée d'une année supplémentaire.
Je vais donc poser ma démission pour suivi de conjoint.
Ai-je droit à une indemnitté de départ de la part de mon employeur ? comme pour un licenciement.
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonsoir "bule123"

NON, désolé , la démission , même légitime aux yeux des ASSEDIC (pour t'accorder droit à indemnisation chômage, mais seulement à ton retour de l'étranger) , ne te donne droit à aucune indemnité de la part de l'employeur.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Bonjour Cornil,

J'ai une demande de précision.
Je dois suivre ma conjointe à l'étranger. Je compte la suivre sous le régime du congé parental car mon 2ème enfant aura trois ans quand nous rentrerons. J'ai lu qq part que l'on pouvait bénéficier du congé légitime (et donc de l'ouverture de droits assedics au retour) pour suivi de conjoint à l'issue de cette période d'expatriation si le congé parental était engagé avant l'expatriation. Quels sont les textes qui régissent ceci. Quels sont les délais demnadés entre la demande de congé et prise de poste du conjoint à l'étranger.

Merci pour vos réponses;

Victor
0
Bonjour Cornil,

merci pour ta réponse et ton soutien.

Bonne continuation.

Bule123
0