Comment peut on laisser faire

crx - 4 mai 2009 à 18:53
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 8 mai 2009 à 19:03
Bonjour,
je n'ais pas repris mon travail depuis le 15 decembre dernier, j'ai ete en maladie jusqu'au 22 mars, le lundi 23 je me suis presenter a mon travail ou mon chef n'a pas voulu que je prenne mon poste de travail sans avoir passer par la medecine du travail, j'ai ete convoqué que le jeudi 26 mars ou le medecin du travail a declaré une inaptitude a mon poste de travail.
j'ai ete convoqué pour la 2eme visite le jeudi 16 avril, ou il a soumis un autre poste a mon employeur.
en plus de mon etat de sante (tension, arterite), je suis engoissé par la lenteur de cette procédure ou depuis le 23 mars j'ai pris des conges anticipés qui sont arrives a terme.merci de m'aider

2 réponses

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
8 mai 2009 à 17:57
Bonjour,

ton employeur se débrouille, s'il y a lenteur c'est qu'ils s'y sont pris tard pour se rapprocher de la médecine du travail afin que tu puisses être convoquée en précisant ta date de retour.
dans ce cas, tu n'as pas à prendre de congés anticipés, c'est trop facile... si tu n'as plus de congés et que ton employeur refuse que tu reprennes ton poste ou ne t'attribue pas un autre poste, tu lui demandes de te remettre un courrier écrit dans lequel, il précise bien te refuser dans l'entreprise.
A mon avis, il va réfléchir à deux fois....
0
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
8 mai 2009 à 18:07
Si votre 2de visiste de reprise a eu lieu le 16 avril, l'employeur a jusqu'au 16 mai pour vous licencier ou vous reclasser dans l'entreprise.
Vous pouvez retourner voir votre médecin traitant dans l'intervalle pour qu'il vous délivre un arret maladie que vous enverrez à l'employeur : ainsi, vous toucherez au moins les indemnités pour maladie le temps de la procédure.

Le 16 mai, si l'employeur n'a pas réagi, il devra reprendre le versement de votre salaire comme si vous veniez travailler.
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
8 mai 2009 à 19:03
ah, en plus, il ne faut pas oublier le chsct, si bien sûr il en existe dans l'entreprise qui doit aussi suivre cette affaire, à défaut, les DP...
0