Changement abusif des horaires de travail
Bonjour,
je travaille comme secrétaire médicale dans un cabinet de radiologie, où nous sommes plusieurs secrétaires, dont en général 3 ou quatre en poste en radio et 3 en poste au scanner. (2 le matin, 2 l 'après midi).
nous ne changons pas de poste.
les secrétaires de la radio ont des horaires de travail définies à l'avance et ne veulent pas changer les horaires sous aucun prétexte, par contre nous les secrétaires du scanner on nous change sans arrêt nos horaires de travail si il manque une secrétaire en radio, c'est une du scanner qui la remplace.
Je voudrais savoir si l'on peut refuser de changer nos horaires continus qui sont normalement définis depuis le début en horaires coupés?
je travaille comme secrétaire médicale dans un cabinet de radiologie, où nous sommes plusieurs secrétaires, dont en général 3 ou quatre en poste en radio et 3 en poste au scanner. (2 le matin, 2 l 'après midi).
nous ne changons pas de poste.
les secrétaires de la radio ont des horaires de travail définies à l'avance et ne veulent pas changer les horaires sous aucun prétexte, par contre nous les secrétaires du scanner on nous change sans arrêt nos horaires de travail si il manque une secrétaire en radio, c'est une du scanner qui la remplace.
Je voudrais savoir si l'on peut refuser de changer nos horaires continus qui sont normalement définis depuis le début en horaires coupés?
A voir également:
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- Horaires de tonte dans les communes - Guide
- Grille salaire convention 66 secrétaire 2023 - Guide
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1 réponse
Le terme abusif semble fort !
En premier lieu, il faut vous reporter à votre contrat de travail : vos horaires sont-ils variables ?
Ensuite, à la pratique : ces modifications d'horaires sont-elles monnaie courante depuis votre embauche ?
Enfin, dans quelles conditions interviennent ces changements : subissez-vous des changements d'horaires de travail intempestifs, ou avez-vous un planning communiqué à l'avance ?
En premier lieu, il faut vous reporter à votre contrat de travail : vos horaires sont-ils variables ?
Ensuite, à la pratique : ces modifications d'horaires sont-elles monnaie courante depuis votre embauche ?
Enfin, dans quelles conditions interviennent ces changements : subissez-vous des changements d'horaires de travail intempestifs, ou avez-vous un planning communiqué à l'avance ?