Changement d’horaire
Maman
-
25 mai 2018 à 12:45
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 25 mai 2018 à 14:57
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 25 mai 2018 à 14:57
A voir également:
- Changement d'horaire de travail du jour au lendemain
- Modification des horaires de travail du salarié : vos droits - - Réglementation et droit du travail
- Inscription à l'ordre du jour d'une cal ✓ - Forum Louer un logement
- Micro au travail legal - Guide
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire * - Forum Automobile
- Jour ouvré - Guide
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
12 869
25 mai 2018 à 13:38
25 mai 2018 à 13:38
eul problème c’est que j’habite à 35min
Le parisien que je suis ne voit pas le problème...
du coup moi ça me fais aller à mon travail plusieurs fois ds la semaine
Comme tout le monde...
18ans que je travaille au seins d’un ehpad privé et plus de 8ans que fais que les week-end horaire 7h-20h30
Donc votre contrat d'origine ne vous restreint pas aux horaires du week end.
C'est horaires variables ? ou vous avez un avenant pour faire le week end ?
Si c'est horaires variable vous êtes obligé de vous adapter, et si vous ne le faites pas, c'est licenciement faute grave abandon de poste (ou démission de votre part).
Le parisien que je suis ne voit pas le problème...
du coup moi ça me fais aller à mon travail plusieurs fois ds la semaine
Comme tout le monde...
18ans que je travaille au seins d’un ehpad privé et plus de 8ans que fais que les week-end horaire 7h-20h30
Donc votre contrat d'origine ne vous restreint pas aux horaires du week end.
C'est horaires variables ? ou vous avez un avenant pour faire le week end ?
Si c'est horaires variable vous êtes obligé de vous adapter, et si vous ne le faites pas, c'est licenciement faute grave abandon de poste (ou démission de votre part).
25 mai 2018 à 14:23
En fait il y a 18ans j’ai signé un contrat de semaine de 135h soit du matin soit après-midi mais entre tps quand j’ai eu ma première fille j’ai demandé à passer de w-e mais sans avenant sans rien signer!
25 mai 2018 à 14:42
135h soit du matin soit après-midi
Si votre employeur vous demande de faire autre chose, vous devez signer un avenant. Particulièrement pour réduire le nombre d'heures.
Donc vous pouvez (probablement) refuser les nouveaux horaires. Mais vous ne pourrez pas exiger de revenir aux horaires week end.
Donc ce n'est peut-être pas à votre intérêt de refuser.
25 mai 2018 à 14:54
J’avais choisi d’avoir un deuxième enfant pour la chance de travailler que les w.e et là ça me change ts les horaires de la crèche ne correspondent pas à nos horaires et une nounou est trop cher !!!
25 mai 2018 à 14:57
Vous cherchez du boulot ailleurs qui corresponde davantage à votre rythme familial.