Contrat CDD manutentionaire, quel avenir ?

raiden500 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 3 mai 2009 à 21:37
 stephane - 4 mai 2009 à 08:55
Bonjour,
Je viens ici parce que j'ai un, je pense que je peut dire un assez gros problème, je me suis mis dedans tout seul, mais j'aimerais m'en sortir.
Voila je vous dévoile mon parcourt scolaire, au collège j'ai redoublé la 4eme, puis j'ai changé de collège.
Ensuite fin de 3eme, j'ai fait un BEP VAM vente action marchande, parce que je n'avais pas le niveau pour aller en 2nd, de toute façon je ne savais pas quoi faire, et puis jetait bête ! L'adolescence.
Donc j'ai fait mes 2 années, une réussite, les profs étaient géniaux, compréhensif, pas comme le collège, et j'ai donc obtenu mon BEP avec presque 14-15 de moyenne alors qu'au collège jetait dans les 9.
Donc en fin de BEP, nouveaux choix a faire, et, j'ai une amie que j'avais, des peu de personnes que je connaissais, qui est décédé, bref je ne voulais plus rien faire pour l'année d'après.
Plus d'envie de vivre pour vous dire.
Donc les vacances sont passé, et la rentrée, ma mère en faite avait fait mes choix.
Jetait toujours dans le même lycée professionnel, en Bac Pro Vente, quelque chose comme sa, je ne savais même pas dans quoi jetait.
J'ai fait 1 semaine , et sa ne me plaisait vraiment pas. J'ai donc fait une demande pour faire autre chose et j'ai eu la possibilité de faire une 1ere STG. Donc changement de lycée 2 semaines après la rentrée.
Donc 1ere STG mais, jetait vraiment pas bien, pendant toute l'année, jetait devenu vraiment comme insociable, a parler a personne.
Bref j'ai complètement raté mon année, avec aussi, beaucoup d'heure de cours que je n'allais pas.
J'avais donc comme choix, redoublement, et j'avais 19 ans quand même. J'ai donc choisis d'arrêter, et d'aller travailler. J'ai donc trouvé un emplois de manutentionnaire. Payé au smic, de septembre 2008, jusqu'a actuellement je suis en CDD jusqu'a septembre 2009.
Mais le travail, m'ennuie a un tel niveau que, je n'ai plus aucun plaisir de vivre.
Je vais au travail, je rentre chez moi, et rien, aucune vie sociale. Alors que j'ai 20 ans maintenant.
A mon taff, je passe toute la journée tout seul, je peut vous dire que de passer 7h par jours seul, sa deviens dur psychologiquement.
Donc voila, mon gros problème, a été que je n'ai jamais vraiment su quoi faire.
Et même maintenant, je ne sais toujours pas quoi. Je pense que, comme j'ai changé maintenant, j'aime bien aller vers les gens, j'aimerais je ne sais quoi, faire quelque chose dans l'économie, ou le social.
Mais bon, comme pour tout les travail, ils choisissent toujours les meilleurs, et je ne sais pas du tout dans quel domaine je suis bon.
Donc voila, j'aimerai m'en sortir, puis je demandé a mon employeur, une formation, pour pouvoir déjà, pouvoir passer mon bac.
En 2 ans ou 1 ans, si je reste en CDD, ou si, je passe en CDI en septembre 2009.
La seul chose que j'ai fait, est de mettre 11.000€ sur mon compte en banque.
Qui me servent a rien, vu qu'a cause de ce boulot de, merde on peut dire, que je déteste, je ne profite même plus de la vie.
Limite même, jvoudrais mettre fin a ma vie, tellement que au bout de 9 mois, je n'en peut plus.

Merci pour ceux qui m'ont lu, et j'attends toutes vos réponses =)

1 réponse

Bonjour ma démarche va vous surprendre mais n'y voyez aucun mal

Comme la plupart des personnes j'étais à la recherche d'un complément de revenus
et comme la plupart des personnes, je me posais en tant que père de famille la question des bouclages de fin de mois

En fait notre problème à vous comme à moi c'est que nous sommes seuls, chaque fois que nous devons effectuer
un achat on entre dans un commerce et si on voit par exemple un sweat shirt
qui nous plaît, si on l'achète on la payer plein pot, s'il est affiché à 30 € on le paiera 30 €

Un jour j'ai eu une idée que je croyais utopique...si on était 50 personnes à rentrer en même temps dans ce commerce
et si on voulait ensemble acheter nos sweat shirt croyez vous qu'on obtiendrait une remise
vous l'avez compris l'union fait la force, si nous nous regroupons pour acheter nos produits et nos services
nous les paierons moins chers

Mieux si dans notre entourage nous avons 20 personnes à qui faire profiter des offres
on est 50 et on à 20 personnes autour de nous ça fait 1000 clients potentiels
le sweat on le paiera 17-18 €

Voilà le concept: L'union fait la force en se regroupant on ne paiera plus aux prix qu'on nous impose
et mon idée à séduit des fournisseurs (qui eux aussi commence à ressentir la crise)
j'ai donc un fournisseur de bijoux fantaisie, des sous vêtements, des compléments alimentaires, des vins, des miels, des produits cosmétiques, des coffrets cadeaux
et d'autres sont en train de se greffer à ce projet
En nous regroupant non seulement vous gagnerez du pouvoir d'achat mais en faisant profiter des personnes autour de vous
vous compléterez vos revenus...je sais vous devez vous dire pourquoi moi?

Je parcours les forums pour créer ce réseau plus nous serons nombreux plus nous obtiendront des prix intéressant (comme si nous formions un Comité d'entreprise la dernière fois sur capital les gens obtenaient des remises - 60% sur les voyages tout ça parce qu'il sont nombreux à commander, moi je ne fais pas partie d'un Ce donc je paie plein (non y'en à assez!), pour ceux qui veulent augmenter les revenus on peut essayer autres choses que les sempiternelles promesses de gains mirobolants
mon affaire s'appelle ADIBILIS qui veut dire accessible à tous elle repose sur la vente à domicile
sauf que toutes les structures existante ne propose qu'une gamme de produit (voir le lien) mon idée c'est de vendre
10-15- 20 gammes d e produits et la différence est énorme puisque ce n'est pas une société qui cherche un réseau de distribution pour écouler ses produits
mais un réseau qui cherche des fournisseurs pour acheter moins chers et vendre les produits parce que nous avons imposés nos prix

http://videos.tf1.fr/combien-ca-coute/l-emission-du-22-mars-en-integralite-2-2-4316188.html

voilà regardez le lien et voyez ou plutôt imaginez que nous vendions non pas que des sous vêtements ou que des moules à gâteaux mais
plusieurs gammes de produits ...si vous ne me contactez pas je ne vous enverrai plus jamais de mail pour vous embêter

stéphane TREMOULU créateur de la société ADIBILIS
-1