Location meublé mais non meublé

laosconnection - 3 mai 2009 à 19:13
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 3 mai 2009 à 19:49
Bonjour,
je loue un appartement non meublé depuis quelques mois. Mais lors de la signature du bail, ma propriétaire m'a proposé de me meubler la location, ce que j'ai refusé vu que je possédais déjà tous mes meubles. Cependant, nous avons quand même signé un bail de location meublé et fait un inventaire de tous ses meubles, dont je ne me suis jamais servi. Est-ce légal ?
Si je vous pose cette question, c'est que je trouve le comportement de cette dame vraiment "bizarre". Elle m'a par exemple, demandé de lui payer mon 1er mois de loyer en espèces, ne m'a jamais donné de quittance de loyer...
Aujourd'hui je lui ai donné ma lettre de résiliation de bail ou je mentionne que j'effectuerai une période de préavis de 3 mois car pour moi, cette appartement est non meublé, et elle ne m'a pas fait remarquer que je ne devais faire qu'un mois, vu que c'est un bail de location meublé.
Dois-je rectifier ma lettre de résiliation de bail et considérer que la location est meublé, au risque d'être peut-être complice d'une fraude fiscale?

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 590
3 mai 2009 à 19:49
Elle avait prévu de vous louer en meublé et il ne tient qu'à vous d'avoir refusé d'utiliser ces meubles. Rien d'anormal donc. En principe il faut éviter de payer avec un moyen ne permettant pas la traçabilité des versements. Le bailleur a pour obligation de délivrer les quittances demandées par le locataire.
Votre délai de préavis est stipulé dans le bail et est en toute logique d'un mois, rien ne vous empêche pas ailleurs d'voir un préavis plus long !
0