Licenciement syntec

chamalo - 3 mai 2009 à 12:09
 chamalo - 13 mai 2009 à 09:29
Bonjour,
Je travaillle dans une société informatique depuis 7 mois en tant que cadre informatique. J'avais une période d'essai de 6 mois assortie d'un CDI. Ma période d'essai terminée, j'ai donc continué à travailler dans mon entreprise. Entre temps ma société vient d'être rachetée par un gros groupe. Jeudi, j'ai été convqoué par le directeur de ce groupe pour me faire annoncer que je vais être licencié, car l'entreprise est en déficit de 5000 000 euros et que dans cette société je ne suis le dernier arrivé et le plus gros salaire après ma directrice.
QUels sont mes droits?
Comment dois- je négocier mon départ?
Aurais -je droit aux assedics?


Je n'ai pas encore eu d'entretien prélable.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir "chamalo", salut collègue.
Tes droits?
Si cadre, trois mois de préavis ( à effectuer ou à être dispensé)
Pas d'indemnité de licenciement vue l'ancienneté.
Bien évidemment droit à l'indemnisation chômage (pour une durée égale à la durée du contrat, préavis inclus).
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Merci de votre réponse.
Cette histoire de licenciement est pas très nette. Ils me font des propositions douteuses...
J'ai en effet 3 mois de préavis à faire qu'ils me proposent de ne pas faire en échange d'un changmeent du motif de licenciement...licenciement pour abandon de poste à la place du licenciement économique...
Je viens d'avoir ma lettre de convocation à l'entretien préalable, j'ai rendez vous mardi...
J'en saurai plus...

CHamalo
0