Aider mois svp" Achats compulsive

terre rouge -  
Lazinou Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
tout le monde, je suis un homme marié, et g ma femme qui fait en moyenne 850€ de course tout les 2 mois et cela je trouve que c'est enorme, plusieur fois je l'ai fait des mise en garde, mais cela s'empire de plus en plus. et de plus en plus je me retrouve dans un caca financier.
je prends l'initiative de la retirer la carte bleu et le chéquié des aujourd'hui
je vais lui donner 120€ en espèce pour le moisdans sa poche et 3 cheques au cas ou elle doit aller voir le medecin avec nos deux enfants.
si je ne prends pas ses initiative je pense dans 2 mois c'est le gouffre qui m'attends et des problemes avec la banque.
ET chanque fin de semaine je ferais le point avec elle pour savoir ses dépenses et assi surtout les 3 cheque que je lui donnerais.

Si il y a des gens parmis vous qui a eu se genre de probleme donner moi un conseil, ma femme je l'aime mais la c'est trop. avec tout cela je ne peut meme pas mettre des sous a coté pour mes 2 enfants, en cas de decouvert elle se sert sur le compte des enfant pour couvrir le decouvert.

A l'aide, merci.

6 réponses

SEMLO69

Bonjour,
je suis marié depuis 13 ans avec une acheteuse compulsive. Je peux vous assurer qu'il n'y qu'une solution : la mise sous tutelle.
Au bout de 8 ans : 60 000 € de crédit à la conso.
Entourloupes en tout genre, etc ...
J'ai essayé de divorcer sans y perdre trop de plume : impossible.
Je vais la mettre sous tutelle. J'aurais dû le faire dès le début.

Un conseil, n'attendez pas. Une acheteuse compulsive ne peut pas se raisonner et encore moins être raisonnée.

Agissez au plus vite !!!
3
agrippinegorgonne

Bonjour Terre rouge

Vous dites que votre femme dépense 850€ de courses pour deux mois , si c ' est pour acheter la nourriture , les vêtements nécessaires , les produits d ' entretien , de toilette , pour vous , elle et vos enfants , c ' est très raisonnable vu le coût de la vie .( 425€ par mois ) .

Il faut savoir qu ' une femme aime bien se faire plaisir avec un petit maquillage , ou une petite fringue pour vous plaire , Monsieur .

Un détail , si elle travaille et gagne sa vie , vous devez lui laisser un minimum de liberté finançière , sans " zyeuter " toutes les dépenses .

1
terre rouge

oui je suis d'accord avec vous, mais on fait les courses de tout ce qu'il manque a la maison tout les samedis.
mais elle trouve toujours une depense a faire en semaine.
De plus elle ne travail pas.
j'en ai marre de me crever au boullot pour des prunes ,je ne peux meme pas faire plaisir a mes enfants,
de fois g l'impréssion boullot et elle son énemi.
j'ai tout essayer avant d'arriver a la decision dractique que je viens de prendre c'est a dire de la suprimer la carte et le chequier.
mais, je lui ai pas laisser sans rien je lui ai donné 120€ en espece pour le mois et trois cheque au cas ou pour les enfants.
la ou on vie nous avec 90€ on a un cadit et demie de course plein et on a sa pour 20 a 25 jour.

je viens d'avoir une discution avec elle pour lui stipuler les nouvelle regles , et son pseudo maladi d'achat compulsif, elle ma dit quel comprends.

votre avis m'interesse merci d'avance
1
dandu38

Bonjour à vous; marié depuis 30 ans,G lememe probleme avec ma femme qui est à la retraite depuis fevrier 2008, et par periodes, elle se met à dépenser sans compter et c'est moi qui doit payer les factures. il faut que je vous dise que mon couple est mort depuis très longtemps. et que je suis en dépession nerveuse je ne sais plus quoi faire pour qu'elle prenne enfin conscience de ce probleme...
merci de vos réponses
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lazinou Messages postés 11 Statut Membre 1

Bonjour,

Je suis dans le meme cas. Ma femme fait des credits sans me concerté et en plus elle imite ma signature pour faire passer les contrats et je sais et ne vois pas ou passe l'argent . C'est impossible d'en discuter avec elle car elle s'énerve tout de suite. Je pense que ces gens sont de véritables victimes de la consommation et du crédit. Pour moi, les banques ont une responsabilité dans mon cas car elle devraient faire signer les contrats de credit en présence des personnes physique comme cela se faisait avant. Evidement cela arrange les banques que l'on soit affaibli et elle ne cherchent en rien a resoudre le probleme. D'ailleurs quand je leurs en parle, elles me disent payez! tout simplement. Je pense que je vais suivre le conseil de SEMLO69

Merci pour les conseils
1
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Bonjour,

Votre femme ne travail pas, elle s'ennuie; elle trouve des pretextes pour sortir, et son "hobbie" se sont des achats (ce n'est que mon avis).

Maintenant, le mieux est de (comme vous l'avez fait), expliquer les choses, que dépenser sans raison etc.. ne
sert à rien, si ce n'est qu'un jour ou l'autre, vous allez vous retrouver dans une situation critique.

Vous pouvez lui dire aussi, que plutôt que dépenser, elle devrait mettre des sous de côtés, en cas de coups dur,
ou alors acheter quelque chose qui ferait plaisir à toute la famille (suite au pécule bien entendu) etc...

C'est difficile d'aider, car on ne connait pas votre femme..
0