Mon pére dépense tout son argent aide !!!!!!!

Perle-argent Messages postés 2 Statut Membre -  
Perle-argent Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà ma maman vient de décédé il y a un mois.
Mes parents non jamais voulue faire une assurance décès, car il fallait trop payé vue leur âge 73 et 78.
Nous les enfants avons du payé pour les frais enterrement de ma maman !! heureusement nous sommes 7 enfants, mon père contrairement à ce qu'il faisait croire n'a rien mis de coté pour ce genre de situation il a 78 ans têtue et dépensier et n'ai pas capable géré ses sous, car il refuse catégoriquement de nous donnez les document de banque assurance ect.... et cela afin de savoir au niveau financier si nous pouvons faire face au dépense si mon père viendrais lui aussi à nous quitté.
il ne comprend rien de rien; cache tout ses papier.
Je reste convaincue qu'il y a des organisme pour nous venir en aide à se genre de situation, mais je vois pas lequel en ce moment.
Si vous avez une idée, je serais heureuse de la connaître et vous remercie.

5 réponses

BG
 
excusez-moi Marie de vous dire que vous ne comprenez pas bien l'angoisse de Perle face à un père qu dilapide l'argent et risque de se retrouver avec des gens peu scrupuleux qui se serviront et ensuite dans une situation financière déplorable ;mettre quelqu'un sous tutelle ,c'est le protéger de lui même et des prédateurs ;la curatelle est moins stricte ,mais il est bien évident que même si ce Mr a le droit d'utiliser son argent , des dépenses inconsidérées sont à surveiller pour préserver son avenir ;une assistante sociale pourrait donner des conseils utiles
6
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809
 
Oui, il y a des organismes, nommés par les juges des tutelles, mais je ne les aime pas du tout donc je ne les citerai pas.
Je ne doute pas qu'il y aura des gens ici qui vous conseilleront de faire mettre votre père sous tutelle, ils ne savent pas ce qu'ils disent et j'espère que ces mêmes personnes n'auront jamais affaire à ce genre d'organismes !
2
Perle-argent Messages postés 2 Statut Membre 2
 
Je vous remercie pour vos réponses que je trouve toutes intéressante par le fait que vous me mettez en garde contre des organisme qui devrais avoir pour but d'idée les gens, mais voilà comme tout soit disant aide il y a toujours du profit.

Je pense que BG à bien très résolut la situation ;
((" Les personnes qui sont totalement autonomes et sont capables d'accomplir correctement tous les actes de la vie n'ont pas de raison d'être mises sous tutelle, par contre celles qui dilapident leur bien sans limites seront protégées par la loi, ET QUI PAIERA LORSQUE LES BIENS SERONT DILAPIDES ET QUE CES PERSONNES N'AURONT MÊME PLUS DE QUOI SE NOURRIR OU SERONT SUBMERGÉES DE DETTES ??????"))

On pourrait très bien s'occuper de ses comptes, mais il oublie où se trouve ses papiers, il refuse de nous donner les extraits de compte, nous avons remarqué qui paye deux fois la même assurance par deux organismes différant et aussi qu'il est en crédit avec la banque nous avons peur de découvrir encore d'autre chose.

Maintenant avec ce que nous me dites, les démarche tutelle me fait peur, là je suis complètement perdue !!!!!
2
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809
 
C'est ça, c'est ça, demandez à être mis sous tutelle et vous reviendrez nous dire ici comment ça se passe, en pleurant et avec des idées suicidaires, OK ???
1
BG
 
les personnes qui sont totalement autonomes et sont capables d'accomplir correctement tous les actes de la vie n'ont pas de raison d'être mises sous tutelle ;par contre celles qui dilapident leur biens sans limites seront protégées par la loi; ET QUI PAIERA LORSQUE LES BIENS SERONT DILAPIDES ET QUE CES PERSONNES N'AURONT MÊME PLUS DE QUOI SE NOURRIR OU SERONT SUBMERGEES DE DETTES ??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
norac
 
La mise sous tutelle est malheureusement indispensable. Il est vrai que les contraintes peuvent etre fastidieuses. Comme par exemple les visites médicales imposées par le juge (cout 120 euros) à 3 mois d'intervalles avec un médecin "spécialisé" qui ne connait pas certaines maladies rares -donc complétement incompétent pour diagnostiqué l'évolution de la maladie- qui pour les vrais spécialistes ne peut etre que fatale. J'ai personnellement fait part de mon refus au juge (j'attends sa réponse) Quoiqu'il en soit je préviens également le ministère de la santé, et le ministère de l'intérieur. Ma démarche est réalisée par le biais d'une association, les médias seront prévenus en fonction des réponses des ministères.
1