Mon pére dépense tout son argent aide !!!!!!!

Perle-argent Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 24 mars 2009 à 13:20
Perle-argent Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 08:40
Bonjour,
Voilà ma maman vient de décédé il y a un mois.
Mes parents non jamais voulue faire une assurance décès, car il fallait trop payé vue leur âge 73 et 78.
Nous les enfants avons du payé pour les frais enterrement de ma maman !! heureusement nous sommes 7 enfants, mon père contrairement à ce qu'il faisait croire n'a rien mis de coté pour ce genre de situation il a 78 ans têtue et dépensier et n'ai pas capable géré ses sous, car il refuse catégoriquement de nous donnez les document de banque assurance ect.... et cela afin de savoir au niveau financier si nous pouvons faire face au dépense si mon père viendrais lui aussi à nous quitté.
il ne comprend rien de rien; cache tout ses papier.
Je reste convaincue qu'il y a des organisme pour nous venir en aide à se genre de situation, mais je vois pas lequel en ce moment.
Si vous avez une idée, je serais heureuse de la connaître et vous remercie.

5 réponses

excusez-moi Marie de vous dire que vous ne comprenez pas bien l'angoisse de Perle face à un père qu dilapide l'argent et risque de se retrouver avec des gens peu scrupuleux qui se serviront et ensuite dans une situation financière déplorable ;mettre quelqu'un sous tutelle ,c'est le protéger de lui même et des prédateurs ;la curatelle est moins stricte ,mais il est bien évident que même si ce Mr a le droit d'utiliser son argent , des dépenses inconsidérées sont à surveiller pour préserver son avenir ;une assistante sociale pourrait donner des conseils utiles
6