Dans quel cas un huissier peut intervenir?

kamehame83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 2 mai 2009 à 00:18
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 mai 2009 à 18:11
Bonjour,
Ma famille et moi habitons un immeuble HLM où l'office des HLM doit faire intervenir une équipe d'électriciens pour une rénovation, intervention qui dure en moyenne une semaine. Notre logement est le seul à ne pas encore avoir été rénové. Vu le mauvais travail qui a été fait dans les autres logements, la quantité de poussière qui n'est pas enlevée et le fait que ma fille de 2 ans est allergique à la poussière, j'ai demandé un report des dits travaux pour attendre de voir si son allergie allait diminuer ou attendre mes vacances pour partir chez mes parents. Un des responsables des hlm que j'ai eu par contact téléphonique a refusé car le contrat qu'ils avaient passé avec l'entreprise d'électricité touchait à sa fin et que nous étions les derniers à ne pas avoir fait les travaux. Il m'a dit aussi que si je ne laissait pas venir cette équipe, un huissier viendrait ouvrir notre appartement pour commencer les travaux.
Dans ce cas là, peuvent-ils faire intervenir un huissier? Ou était-ce des menaces pour me faire céder?
Je ne suis pas dans l'illégalité par rapport à la législation ou à l'Etat...
Merci d'avance pour les réponses.

3 réponses

quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
2 mai 2009 à 02:35
Je ne pense qu'il puisse faire cela, mais je ne suis pas un expert.
Demander le report des travaux par écrit à l'office des HLP en expliquant la situation.

Cordialement,
0
kamehame83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 11:00
Merci pour la réponse!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
2 mai 2009 à 18:11
Bonjour ,

Le locataire ne peut s'opposer a la realisation de travaux d'amenagement du logement.

Oui, je sais, il y a "l'allergie" a la poussière ...
0