Vivre en france

anouch111 - 1 mai 2009 à 20:26
 anouch111 - 12 mai 2009 à 14:54
Bonjour, j'aimerai partir vivre dans le sud de le france avec mes enfants , je vis en begique mai de nationalité italienne , pourriez vous me dire quel document dois je me procurer??? et que doi je faire? merci de votre aide.

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
1 mai 2009 à 20:46
Si tu es de nationalité italienne, tu peux travailler et habiter où tu veux dans l'espace Schengen, donc en France !
2
Deje merci pour ta réponse ,mais pourrai tu etre plus précis et me dire si tu c quelle document je doi me fournir pour aller y vivre merci.
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
1 mai 2009 à 22:12
Mais tu n'as aucun document à fournir !
Tu trouves un boulot
Tu trouves à te loger
c'est tout !
C'est comme si tu allais dans une autre ville de Belgique.

0
Bonjour, Anouch 111,

Moi je vis au Québec (Canada) nous vivions en Belgique auparavant. Comme toi nous sommes de nationalité italienne. La famille y est encore. Mon père vit toujours en Belgique.
Nous sommes partis vivre dans le sud de la France en 2004 jusque en 2007 ensuite nous sommes revenus ici au Québec mais à l'heure actuelle nous pensons revenir pour le sud de la France car la famille nous manque et c'est vrai que c'est plus facile de la France vers l'Italie que le Canada vers l'Italie. Nous avons aussi des enfants.
Quand comptez-vous faire ce grand changement et ou pensez-vous vous installer dans le sud?

J'espère que tu répondras à mon message

au plaisir

Isabelle
0
bonjour Isabelle , tout d'abord merci deja et pour répondre a ta question je compte aller m'installer a nice avec ms enfants ,pourrai tu me dire les document que je devrai fournir ou autre ?? merci
0