Frais agence immobliére CCO

fanfou - 1 mai 2009 à 09:30
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 1 mai 2009 à 12:59
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente pour une maison de 268 000 euros (hors frais notarié). J'ai toujours négocié un prix global. Le jour de la signature le 29 avril, je me suis rendu compte que les frais d'agence étaient de 13000 euros, un peu plus de 5%. C'est frais immobiliers vont pour la moitié à l'agent immobilier qui est en charge de mon dossier. Comme c'est une autre agence qui avait ce produit en portefeuille il récupère l'autre moitié. Au final, moi acheteur, je trouve ce montant évidement très élevé. La période 7 jours de rétractation n'est pas encore passée. Le bien immobiler me convient. Le seul souci est que j'ai l'impression de payer pour deux agents immobiliers. Est ce que ce taux est correct pour cette valeur? J'ai fait une avance de 1000 euros. Si je me rétracte, je perderai uniquement ces 1000 euros? Après signature du compromis de vente, est ce que j'ai la possibilité de renégocier ces frais? Merci pour vos conseils

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
1 mai 2009 à 12:59
Vous avez négocié votre achat je suppose. On peut en déduire alors que vous trouviez ce prix correct pour le bien en question et vous saviez pertinemment qu'il y avait des honoraires (vérifiables dans toutes les vitrines d'agences).....Vous irez aussi négocier après coup les honoraires du notaires ? Les taxes ? (tout ceci représentera 7% de la vente !)
0