Precision sur fiche de paye

lali - 1 mai 2009 à 00:52
 lali - 5 mai 2009 à 15:13
Bonjour,Alain
Je suis désèsperer car personne dans l'établissement FHp ne peut me répondre avec plus précise sur mon salaire même la Rh.Excuser moi je me suis pas présenter .Je viens d'être juste embaucher en CDD fonction AS dans un hopital en entretien la cadre m'a parler de 1400 net en temps plein .J'étais ravi et je lui ai pas poser + de question puis elle m'a dit que le 1 premier mois je vais être à 75% puis les mois suivant à tems plein.
Mais quand j'ai reçu mon salaire j'ai étais vraiment déçu car j'ai perçu en tout 885,48 net avec les trois jours le moi d'avant que j'ai effectuer .
Je suis 1 échelon donc débutant en FHP MAIS j'ai déjà travailler de 4 mois en privé.
On me dit que traitement de base indiciaire intégral et le même pour tous le monde qui est de 1330.05 et que le calcul se fait sur le nombre de jour travailler et ne compte pas le 31 du mois donc travailler gratuitement de 1 j.
A cela n'est pas rajouter le dimanche puis prime d'enfant car il m'ont oublié(j'espère que sa va rentrer au prochain salaire ????)
Je pense qu'il ont fait une erreur à partir déjà la base de calcul en effet sur ma fiche de paye c'est ma inscrit Nombre ou base1330.05£Taux75% Gains 831.28£.
Je vous pose la question est ce que tous le monde est au même enseigne quand on est en FHP et à le même prime et les congé annuel
Est ce que je peux quitter l'établissement avant la fin de contrat qui fini fin août
MERCI de votre réponse car j' ai vraiment besoin pour ma décision final.

4 réponses

Bonjour,
Déjà lorsqu'on fait le calcul on s'aperçoit que le net est normalement de 997.53€ donc je ne comprend pas leur raisonnement.
Un conseil que je pourrais te donner est de téléphoner à l'inspection du travail ou éventuellement allé les voir avec ton contrat et ta fiche de paie. Ou si cela est mieux leur envoyer en accusé recèption (très important) avec tes explications et ta demande.
Normalement ils doivent te répondre et éventuellement si il y a des démarches à faire ils te le diront.
Bonne chance
0
Merci du conseil. pour l'inspéction du travail je hésite car je viens juste de commencer mais j'irais au RH pour réctifier .qu'es ce que tu en pense.
Je connais même pas ou il faut s'adresser pour l'inspéction du travail.
0
rebonjour.Je suis allé voir la RH et il m'on répondu que c'est le nombre de jour travaillé qu'il calcul mais pas au nivevau du 75% donc pour moi c'est 997.54/30jx25donc ça fait 831.28£ je ne sait pas si c'est l'égale car ce n'est même pas le smic horaire que je touche et est ce que c'est normal ce qu'il font en plus c'est fonction public .Je suis vraiment en colère car on dirais je travaille pour rien en + il bouhe les tour avec mes congés que j'ai rien demander car j'ai commençé fin mars 3 jour il m'on fait comme base66,50£ Et ce n'est pas compté le 31 car pour eux ce n'est pas compter merci de me répondre car j'ai l'impréssion de me faire marché sur les pied
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
4 mai 2009 à 22:26
Il faut que tu regardes ton contrat. Ta fiche de paie doit correspondre au salaire qui est écrit sur ton contrat. tu perçois un forfait mensuel quelque que se soit le nombre de jours 30 ou 31 jours.
0
Rebonjour ,sur mon contra ce n'est pas marquer le salaire car c'est fonction public mais c'est marqué Rénumeré au prorata du temps de travail éffectué,sur la base de l'indice de traitement correspondant au 1er échelon de son grade aplication du décret n 85-1148.
Merci pour la réponse car j'ai l'impréssion que je tourne on rond
0