Mise à pied payée

tresor -  
 tresor -
Bonjour,

Je suis en cours de licenciement. Mise à pied depuis le 14/04/09. Entretien de licenciememnt le 27/04/09.Aujourd'hui sur mon extrait de banque je vois que ma paie a été virée en entier. Je n'ai pas encore ma lettre de licenciement. Qu'est ce que ça veut dire ? Que mon licenciement est juste en cause réelle et non en faute grave, ou que je réintégre mon poste ? Merci de vos réponses.

2 réponses

maridunet Messages postés 860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526
 
si tu as une mise à pied à titre conservatoire, tu ne dois pas être payé. Ton employeur a un mois pour t'envoyer ta lettre de licenciement aprés ton entretien. Je pense que ton employeur rectifiera ta paie sur ton solde de tout compte.
0
tresor
 
Mon employeur m'a envoyé ma lettre de licenciement. "L'ensemble des fautes(5 pages!) aurait justifié un licenciement pour faute grave. Par mansuétude toutefois, nous l'écartons et prononçons un licenciement pour cause réelle et sérieuse."
Préavis payé non effectué. Par contre il me demande de lui remettre sans délai les clés (OK) tous les dossiers ? copie de documents et tous les biens appartenant à la socièté ?? Qu'est ce que je doit penser de ça ?
J'ai des imprimés écran qui prouvent mes heures supplémentaires non payées, que je lui ai réclamé. Mais il n'a pas vu que je les avais. Par contre il a fait fouiller mon PC par l'informaticien, pendant ma mise à pied et je pense qu'il a vu que je pouvais avoir des preuves.
Question : je rends les clés tout de suite ?
Je nie détenir des documents ? (J'ai quand même l'intention de l'envoyer au Prud'hommes pour non payements d'heures sup.)
J'ai acquis 40 h de formation qu'il m'autorise à prendre pendant mon préavis, comment ça se passe ?

merci de vos répoonses.
0