Location meublé

anijo - 30 avril 2009 à 15:35
 anijo - 30 avril 2009 à 19:07
bonjour,j'ai un petit studio meublé à la mer que je loue 6 semaines par an.j'ai une proposition pour le louer à l'année,ce qui m'intéresserai,en complément de ma retraite,mais est t'il possible de faire un bail annuel avec des loyers variables suivant les mois car je crains q'une fois la saison d'été terminée,le locataire m'adresse un préavis de départ,puisqu'il suffit d'un mois de preavis.sachant trés bien qu'une location en saison est quatre fois plus élevée que le reste de l'année,merci,cordialement.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
30 avril 2009 à 15:58
Non, cette formule n'est pas possible, si vous faites un bail d'un an vous ne pouvez pas exiger un loyer plus élevé pendant les mois de saison.
Rien ne vous interdit de louer en résidence secondaire, en meublé non touristique en dehors de la saison, mais vous aurez beaucoup de locataires successifs.
S'il y a une fac ou IUT dans votre ville, vous pouvez louer pour 9 mois à des étudiants ce qui permet de libérer pour la saison.
0
merçi pour votre réponse,si je comprends bien un locataire établi un bail pour un an,passe 4 mois à la mer puis décide de rompre le bail,un mois aprés l'avoir signé,j'aurai donc loué mon studio 4 fois moins cher qu'en location saisonnière..,et je n'aurais aucun recours.
0