Frais sur quitance loyer

gdaphne - 30 avril 2009 à 10:48
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 30 avril 2009 à 10:54
Bonjour,

Je ne sais plus quelle action mener auprès de mon agence immobilière dont je suis locataire.
Dans un premier temps, elle me réclame la somme de 3.60€ pour abonnement "quickinfo", alors que je n'ai jamais souscrit à cet abonnement. Je ne les paye pas mais continue de me les réclamer sur chaque quittance.
Dans un deuxième temps, cela fait un an et demi que je paye la somme de 1.90€ par mois pour "frais corrrespondance".

Donc, j'ai fais un courrier simple pour demander l'arret de cet réclamation de 3.6€ d'abonnement, ainsi que la signification des 1.90€. Pas de réponse de leur part.
Donc, je fais les choses dans les règles en renouvelant la demande cette fois-ci par lettre recommandée avec AR. Rien n'y fait pas de réponse de leur part, et ma quittance n'a pas changé. Je leur dois toujous le somme de 3.60€ pour un abonnement imaginaire, et je continue à payer la somme de 1.90€ pour "frais de correspondance".

Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide.

Gdaphne

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 796
30 avril 2009 à 10:54
Les frais administratifs réclamés au locataire sont illégaux. Ce sont des clauses abusives.
La loi Boutin est venue renforcer cette interdiction.
Vous êtes même en droit de réclamer les sommes indument perçues par l'agence.

Contactez l'ADIL de votre ville ils vous en diront davantage.
0