Travailler 7 jours sur 7 est ce légal?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
-
 floflyi84 -
Bonjour, voila je suis eleveur de poussins pour une entreprise et je travaille 4 heure par jours mais 7 jours sur 7. toutes les 6 semaines j ai 1 semaine de repos. je ne suis pas payé double le dimanche ni les jours fériés, est ce légal? merci
A voir également:

3 réponses

A moins que la Convention Collective des éleveurs de poussins soit très spécifique, c'est totalement illégal. Le repos hebdomadaire doit être respecté, et ne me semble pas pouvoir être ainsi cumulé.
comment puis je avoir la convention collective des eleveurs de poussins? merci
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
163
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000005661758/?idConteneur=KALICONT000005635480/

Je pense que c'est celle ci, mais je ne vois pas de dispositions en ce sens ...
merci mais je n arrive pa vraiment a avoir des reponses concretes..
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
163
Article L3132-10
- Dans les établissements industriels fonctionnant en continu, les repos hebdomadaires des salariés affectés aux travaux en continu peuvent être en partie différés dans les conditions suivantes :
1° Chaque salarié bénéficie, dans une période de travail donnée, d'un nombre de repos de vingt-quatre heures consécutives au moins égal au nombre de semaines comprises dans cette période ;
2° Chaque salarié bénéficie le plus possible de repos le dimanche.
Un décret en Conseil d'Etat détermine les conditions d'application du repos hebdomadaire aux salariés intéressés, les travaux auxquels s'appliquent cette dérogation et pour chacun de ces travaux, la durée maximale de la période de travail mentionnée au 1°.

Peut etre que votre organisation résulte de cela. Mais c'est très spécifique, en tout cas je n'ai jamais rencontré cette situation.
qu est ce ke vs pensé du fait ke je n ai pa de rémunération de plus le dimanche et jers férié et qu 2 mois par ans je fais plus de 60 heures par semaine