Assedic et préretraite

nanou972 - 29 avril 2009 à 20:24
 nanou972 - 11 mai 2009 à 15:10
Bonjour,
Je touche actuellement une allocation assedic depuis oct 2007, cette allocation va s'arreter en oct 2010.
J'aurai (oct 2010) 53 ans 1/2. Est ce qu'il existe un plan qui peut prendre la relève de mes assedics jusqu'à ma prèretraite ou retraite. J'ai commencé à travailler à 16 ans et 6 mois.
Vu mon âge, je ne trouve plus de travail.
Merci

1 réponse

Bonsoir "nanou972"

Non, désolé, il n'existe dans ton cas aucun dispositif te permettant de prolonget le service des allocations chômage.
Seule possibilité (hors reprise d'emploi) : l'ASS (allocation de solidarité spécifique) , attribuée sous conditions de ressource du couple et actuellement de 14,96€ par jour (à peine plus que le RMI). En fin de droits, l'ASSEDIC te proposera automatiquement un formulaire de demande d'ASS.
Pour partir en retraite anticipée, à 57 ans au plus tôt, il te faudraustifier de 172 trimestres COTISES (excluant les périodes de chômage) , ce qui m'apparait, même en ayant commencé à travailler à 16 ans, impossible pour toi.
La retraite, c'est donc à 60 ans pour toi.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
merci beaucoup il ne me reste plus qu'à continuer à travailler
0