Date d'achat maisonpour deduction pret immo

greg - 29 avril 2009 à 16:57
 ydur - 30 avril 2009 à 22:35
Bonjour,
j'ai acheté avec mon amie une maison en normandie le 22/08/2008 bien entendu nous avons souscrit un pret et j'avais 3 questions:

1-je voulais savoir si je pouvais déduire les interets de l'emprunt (3061€) dans ma declaration d'impots 2008 ?

2-Sachant que mon amie est en residence principale en normandie que nous ne sommes pas pacsé ni marié est ce que moi qui vit a paris je peux aussi beneficier de la reduction ou seulement mon amie ?

3-si je peux en beneficier comment on fait pour déduire sur les 2 declarations c'est 50/50 ?

Merci pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

En fonction des éléments que vous nous déclarez, vous ne bénéficiez pas du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt car ce crédit d'impôt est accordé pour les prêts immobiliers contractés pour financer :
- l'acquisition de l'habitation principale
- la construction de l'habitation principale.

Etant donné que votre habitation principale se situe à Paris, vous ne pourrez prétendre bénéficier de ce crédit.
En revanche, votre amie vit-elle dans la maison que vous avez acquis.
0
merci pour la reponse
oui mon amie s'est déclarée en residence principale dans cette maison en normandie donc elle pourra beneficier du credit d'impot ?
Autre question les 3061€ de reduction c'est en deduction du montant qu'elle paye deja ?
ex: si mon amie paye 6000€ d'impots elle n'en payera plus que 2939 (6000-3061) ?

merci d'avance
0
Uniquement si le prêt est ouvert à son nom.
Le montant du crédit d'impôt est égal pour les 12 premiers mois à 40 % du montant des intérêts versés.
0