Loyer d un hangar impayer

DDIDINE Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 29 avril 2009 à 11:59
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 29 avril 2009 à 13:52
Bonjour,j ai une maison en location loué par un locataire et a l arrière de cette maison l ai un hangar que je loue a un autre locataire mais je n ai pas fais de bail pour ce hangar par contre le locataire me payer avec un chèque de la société ,depuis décembre il ne me paye plus de loyer que puis je faire sachant que je suis retraité avec un salaire en dessous du minimum vieillesse merci pour vos futur réponse

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 avril 2009 à 12:25
Le locataire est titulaire d'un bail verbal, vous pouvez donc mettre les loyers en recouvrement chez un huissier et envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au locataire pour qu'il libère les lieux de son matériel.
0
DDIDINE Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 4
29 avril 2009 à 13:43
MERCI DE VOTRE REPONSE MARIE LE HANGAR EN QUESTION APPARTIEN A MON BEAU PERE COMMENT PUIS JE TOURNER MA LETTRE RECOMMANDEE ?ET OU PUIS JE TROUVER UN ARTICLE POUR E JUSTIFIER? MERCI
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 avril 2009 à 13:52
Il n'y a pas d'article pour se justifier, c'est le bail qui fait la loi entre les parties, et j'espère qu'à cet effet vous avez conservé les traces des paiement précédents, car tout étant verbal vous aurez peut-être du mal à bien faire ressortir le montant des loyers !!!



Lettre recommandée avec AR

Monsieur,

Je vous rappelle que vous bénéficiez d'un bail verbal pour le local qui vous est loué depuis le (date) à (adresse).

Malgré mes différentes relances et mon courrier en date du ..., je reste à ce jour, sans nouvelle de votre part.

Je vous rappelle que vous me devez la somme de ...€., représentant les loyers des mois de janvier, février, mars, avril 2009.

En conséquence, je vous mets en demeure de me faire parvenir la somme de ...€., le ... au plus tard. (laissez un délai de 8 jours minimum). A défaut de règlement à cette date, je serai contraint de remettre l'affaire devant la juridiction compétente.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature
0